Les couleurs de vernis à ongles tendance de cet automne

Il est bientôt l’heure de troquer nos manucures estivales pour des nuances plus automnales mais toutes aussi tendance !

couleur vernis a ongle automne mains Dior

 

S’il y a une coquetterie féminine dont on ne devrait jamais se passer, c’est bien le vernis à ongles ! Homme comme femme, une belle manucure fait toujours son effet.

Depuis des mois déjà on cache son sourire derrière un masque, si on ne peut plus vraiment jouer la carte des belles lèvres pour séduire, il reste nos mains, un autre atout charme qu’il ne faut surtout pas négliger.

Si je vous demande quelles sont les couleurs tendances de la manucure automne-hiver, vous allez sans aucun doute me répondre : bordeaux, rouge et noir. Si on ne se lasse jamais de ces classiques, chaque années de nouvelles teintes viennent compléter l’arc-en-ciel de couleurs des vernis à notre disposition.

Effet mat, brillant, transparent, pailleté ou irisé il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Finie l’époque de la couleur unique, à présent on mixe les teintes, les effets, on ose toutes les options possibles et imaginables.

Je vous propose de découvrir les couleurs de  vernis à ongles qui habilleront vos mains cet automne 2020.

 

couleur vernis a ongle automne mains 2020

Marron : Couleurs terre, Mocha et Chocolat

Il va à toutes les carnations, le marron peu importe son intensité est à choisir d’une teinte différente de sa couleur de peau pour changer du nude (pour les peaux noires et métissées). Le marron 2020 nous fait voyager dans le temps, direction les 70s l »époque où il était trendy dans la mode et la beauté. Une couleur chaude qui fait son comeback pour réchauffer vos tenues automnales.

 

couleur vernis a ongle automne mains marron

Bleu pastel vs Bleu Nuit

Si on a pour l’habitude de porter les teintes pastels au printemps ou en été, cet automne 2020, le bleu se veut plus crémeux et plein de poésie pour une manucure aussi douce et légère qu’un nuage. A porter avec toutes les formes d’ongles, il se marie à merveille avec une tenue en jean ou un total look blanc aux premiers jours de l’automne. Vous pouvez aussi opter pour une version légèrement plus foncé, style denim.

Le bleu est une couleur qui se décline à l’infini, indigo, marine, nuit, roi, turquoise, canard, cyan … Après la version pastelle très claire, le bleu nuit, une couleur saphir plus foncée et plus sophistiquée fait aussi partie des tops à adopter.

Coup de cœur pour le « Teal Blue » ou bleu sarcelle et le turquoise, pour un style qui rappelle l’été et donne un esprit très bohème à votre look.

 

couleur vernis a ongle automne mains bleu pastel

Flashy Fuchsia

Une manucure fuchsia est l’épitome du glamour. Une couleur vibrante et féminine qui fait déjà l’unanimité sur les lèvres, elle va égayer vos mains et vos tenues.

 

couleur vernis a ongle automne mains ombre fuchsia 01

Gris Clair

Claire ou taupe, une teinte froide et plus inattendue à choisir de préférence avec un fini mat, malgré les apparences il apporte beaucoup de féminité.

 

couleur vernis a ongle automne mains Dior palais royal gris

Rouge brique & Rouge Scarlett

Une touche de couleur plus vive avec le rouge, loin de la version classique on se tourne vers du rouge orangé, du rouge bordeaux (lie de vin). On aime le Rouge Scarlett, à mi-chemin entre l’orange et le rouge, il devient sexy, sensuelle sur de beaux et longs ongles.

couleur vernis a ongle automne mains blanc rouge

Glitter

Qui dit automne, dit fin d’année, et à quelques mois des fêtes et des longues soirées d’hiver, quoi de mieux qu’un vernis pailleté pour étinceler en toute circonstances. A grains fins ou plus épais, simple ou multicolore, vos ongles brilleront de mille feux avec la tendance Glitter.

Pour un cocktail, une soirée festive ou tout simplement pour apporter une touche de lumière à votre look, posez une couche de vernis pailleté sur un ou plusieurs ongles, seule ou sur votre vernis préféré.

 

couleur vernis a ongle automne mains glitter

 

Métallique et Holographique

Pas du goût de toutes, mais une manucure métallique reflète la lumière selon la couleur choisie. A porter de préférence le soir avec un total look noire : bleu, bronze, cuivre argent ou vert, ce style donne un côté très High Fashion.

Un autre effet très à la mode, les pigments holographiques pour un effet miroir sur vos ongles. Des couleurs vibrantes aux reflets changeants et hypnotiques, pour un style très futuriste.

 

couleur vernis a ongle automne mains holographic

 

Du Nude au sable

Pour une manucure plus simple, plus discrète, mais raffinée on reste sur des couleurs nude, des tons poudrés qui rappellent le soleil et le sable de la mer.

Du rose poudré, des couleurs laiteuses pour les peaux claires, des beiges et bruns aux tonalités caramel et chocolat pour se rapprocher de la couleur de la peau. A chaque carnation son nude, l’essentiel est de choisir l’intensité qui vous correspond. Le nude est un intemporel qui vous accompagne en toute saison et avec toutes vos tenues.

 

couleur vernis a ongle automne mains nude

Ombré : Le Rouge et le Noir

On mêle deux favoris de l’automne pour créer un dégradé très mode, à porter de préférence avec des ongles pas trop longs pour plus d’élégance.Vous pouvez aussi, utiliser du orange ou du vert émeraude avec le noir, deux autres combos très Fashion et osés.

 

couleur vernis a ongle automne mains ombre rouge noir

Le vernis blanc : Pur et moderne

Une dernière couleur qui fait fureur, le blanc reste pour moi un must surtout pour les pieds. Associé à des bijoux argent ou or, il est Chic et Glamour et donne du style aux peaux noires et bronzées. Attention à bien l’appliquer, une application nette et sans bavure pour un effet waouh garanti ! Encore une fois, évitez la longueur pour un meilleur rendu.

 

couleur vernis a ongle automne mains dior golden shock

 

Souvent oubliées de notre routine beauté, les mains ont besoin d’une attention toute particulière. Un conseil quand on pose un vernis, ne jamais faire l’impasse sur les soins et la base qui permettront de préserver la santé et la beauté des ongles et par la même occasion prolonger la tenue de la manucure et de la pédicure.

On finit avec le top coat, une dernière couche de vernis glossy ou mat,  qui va parfaire votre manucure et la sublimer. N’oubliez pas d’utiliser régulièrement une crème hydratante sur vos mains qui sont misent à rude épreuve au quotidien.

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer aux tendances de la saison prochaine, vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.