Les cadres photos wax par Mathieu Salsi

Après la mode, c’est dans la déco maison que le wax fait fureur ces derniers temps, les imprimés africains s’invitent aussi sur les murs de la maison. 

 

Originaire de Java, fabriqué aux Pays-Bas, ce célèbre tissu au nom anglais, symbolise pourtant l’Afrique.

Utilisé traditionnellement pour la confection des pagnes et des boubous en Afrique, le wax fait bien évidemment parti de mon quotidien, principalement pour les vêtements, et en petite touche sur les bijoux et quelques objets de décoration maison, notamment les coussins.

 

 

Ces dernières années le “monde occidental” s’est emparé de ces imprimés, et décline le wax sous toutes ses coutures. Originaux, colorés, ces imprimés apportent de la couleur et de la lumière à votre intérieur.

Pour une décoration tendance et unique, le traditionnel tissu wax apporte apporte chaleur et gaité, de quoi dynamiser votre intérieur. Je vous en parle d’ailleurs ici et ici.


En compagnie de Cheikh Fall sur un fauteuil customisé par Atypikcreation Anne Charlotte 

 

Vaisselle, nappes, coussins, linge de lit, ameublement, même sur les mur avec le papier peint… Le wax invite au voyage depuis son canapé.

L’association wax et bois est juste magnifique, style moderne ou vintage, avec des chaises ou fauteuils par exemple, le wax est vraiment un tissu à utiliser pour relooker l’ancien.

C’est cet esprit de l’ancien et du wax, que le créateur de cadres Mathieu Salsi à choisi pour sa nouvelle collection pour l’été 2017.

 

 

Avec les smartphones et appareils numériques, beaucoup ont délaissés le tirage photo, qui n’a pas chez lui de vieux clichés de familles en noir et blanc dans un album, un tiroir, un coin de maison.

Pourquoi ne pas les mettre en valeur avec un beau cadre coloré, une jolie idée de décoration murale pour faire revivre de bons souvenirs.

 

C’est avec des tissus wax qu’il crée ses encadrements sur-mesure, véritables objets décoratifs. Ces pièces uniques subliment photos et gravures en les adaptant aux tendances déco.

En employant de fines bandes de wax dans l’onglet de ses cadres à la place de la classique baguette de bois, Mathieu détourne ses usages traditionnels.

Une méthode qui ajoute une touche de couleur et un motif très délicat à ses cadres. En plus de mettre en valeur l’objet encadré, le cadre lui-même devient un objet décoratif tendance à part entière.

 

 

Mathieu Salsi, artisan parisien, est un créateur unique qui utilise un savoir-faire rare : la technique d’encadrement dite « sous-verres ».

Il remet au goût du jour ce procédé ancien, et contrairement aux encadreurs traditionnels il conçoit ses cadres sans boiserie ni dorure, mais avec des tissus et des papiers naturels unis ou à motifs. Ceci lui permet d’utiliser tout type de matériau afin de créer des pièces uniques, entièrement faites-main et sur-mesure.

Le créateur conçoit pour ses clients particuliers et professionnels de véritables pièces décoratives, sur la base de photos, gravures, livrets de spectacle, publicités anciennes ou tout autre élément à mettre en valeur.

Les possibilités de créer une déco unique et personnalisée sont infinies avec ces imprimés.

Dites-moi, comment intégrez-vous le wax dans votre décoration maison ?

 

 

Retrouvez ces cadres et d’autres créations de Mathieu Salsi à la Galerie Paris est une Photo, au 55 Passage Jouffroy 75009 Paris.

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *