Le théâtre soutient l’âme…

Une citation de Charlie Chaplin pour parler culture et divertissement à l’approche des fêtes de fin d’année !

 

Le rideau se ferme sur 2016, c’est bientôt Noël, et en cette période de vacances, pourquoi ne pas s’offrir une place de théâtre ? Place à la poésie, le rire, l’émerveillement, le dépaysement, le théâtre est une belle idée cadeau.

Avec une vie à mille à l’heure il est dur pour moi de faire tout ce que j’aime, le temps me manque pour profiter de tellement de choses notamment des expositions et du théâtre.

Il fut un temps, je ne pouvais passer une semaine sans aller voir une pièce, un spectacle et ce n’est pas ce qui manque à Paris.

C’est vrai que depuis les évènement de l’an dernier, de nombreuses salles de spectacles et cinémas subissent une forte baisse d’affluence.

Je vous parle d’ailleurs de cette morosité ambiante et peur qui a laissé des traces sur la capitale dans mon article intitulé “C’était il y a un an“.

La joie de vivre est de retour, et les craintes se sont estompées, à l’approche de Noël, et de ces moments de bonheur en famille à venir, autour d’un repas et pourquoi pas d’une pièce de théâtre.

 

 

La fin d’année est l’occasion pour moi de lever le pied et de prendre le temps et de profiter d’un beau moment dans une salle de théâtre. Non pas que je ne le fasse pas habituellement dans l’année mais je trouve cette période propice à ce type de sortie.

Pas toujours aux faits de l’actualité des pièces à l’affiche et des artistes présents dans la capitale, j’ai découvert récemment le site des Théatres Parisiens Associés qui tout comme pour les sorties cinéma, permet de réserver un spectacle en ligne.

Pas d’intermédiaires et pas de frais supplémentaires, et un accès au programme, calendrier et tarifs de chaque spectacle pièce de théâtre, one-man show ou comédie musicale… Un large choix pour les grands comme pour les petits.

Théâtres Parisiens Associés est une marque qui regroupe une cinquantaine de théâtres privés parisiens, chacun d’eux un membre de l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP).

Un accès donc aux plus belles salles de Paris au meilleur prix, un bon plan pour faire profiter d’une sortie en famille sans se ruiner.

 

 

Les salles de théâtre à Paris sont toutes situées dans des lieux d’exception, liberté totale quant aux lieux, car elles sont réparties dans l’ensemble des arrondissements, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour les petites bourses, vous pouvez bénéficier d’une remise de 50% sur le montant de vos places grâce à l’opération « Premiers aux premières ».

Lancée en 1991, cette opération « Premiers aux premières » fait la part belle aux nouveaux spectacles en assurant une remise de 50 % lors des premières représentations d’un spectacle dans un théâtre privé.

Selon les théâtres et les spectacles, la durée de l’opération peut varier : elle est généralement de 1 à 2 semaines.

Les jeunes de -26 ans peuvent profiter des places de 1ère ou 2ème catégories à 10 € grâce au soutien de la Ville de Paris, tous les conditions et tarifs sont accessibles directement aux guichets des théâtres du réseau.

 

Un bon plan pour faire découvrir le théâtre à beaucoup de jeunes de la génération séries, Netflix, et compagnie !

Nous avons déjà reservé nos places pour le show de l’hilarante Claudia Tagbo en janvier prochain à la Gaité Montparnasse.

En attendant Papa Noël, j’ai hâte de retrouver mes neveux pour leur faire vivre une belle expérience, j’hésite encore sur le choix du spectacle jeune public mais je sais déjà que cela va être Fun ! Pour offrir du bonheur, c’est derrière le rideau que ça se passe !

 

 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.