Le Salon des Grands, les 10 et 11 octobre 2014 au PAN PIPER

Le Salon des Grands, rendez-vous incontournable de la mode dédié aux personnes de grandes tailles fait son retour  les 10 et 11 octobre 2014 au PAN PIPER

 

Je vous présentai ce salon unique en France l’an dernier ici : Le Salon des Grands, organisé par l’association Altitudes aura lieu pour la sixième fois à Paris les 10 et 11 octobre 2014 au PAN PIPER.

Pour les femmes de plus d’1m80 et les hommes de plus d’1m90, soit 1,7 millions de Français, c’est le rendez-vous incontournable pour trouver des vêtements et des chaussures adaptés à leur taille, mais aussi des biens d’équipement. Pour la vingtaine de professionnels spécialistes qui seront présents, c’est l’occasion unique de faire connaître leurs sélections adaptées aux personnes de grandes tailles.

 

La Miss Univers 2013 Gabriela Isler (Miss Venezuela), chausse du 44 et mesure 1m78. Elle confiait dans un reportage diffusé sur Teva le 20 avril qu’elle rencontrait beaucoup de difficultés à se chausser.

L’année dernière, Karlie Kloss lançait une collection capsule de jeans adaptés aux longues jambes en partenariat avec Frame Denim. Cette année, c’est Asos qui proposait sa nouvelle collection “Tall“ dédiée aux femmes de plus d’1m75.

De plus en plus de marques recalibrent leurs collections afin de s’adapter aux nouvelles mensurations des français : en effet, ces derniers prennent 1cm tous les 10 ans.

Depuis 2010, Le salon des Grands permet aux femmes de plus d’1m80 et aux hommes de plus d’1m90 de faire leur shopping mode, de rencontrer des commerçants et créateurs spécialistes des vêtements, chaussures et autres équipements en grandes tailles.

Cette année, Le Salon des Grands est soutenu par deux humoristes de talent : Eric Antoine et Solène Delannoy.

 

 

Durant toute la durée du salon, des animations pour mieux se connaître et être mieux dans ses vêtements

Au fur et à mesure des éditions, le Salon des Grands s’étoffe et propose de plus en plus d’animations placées sous le signe de la mode et du glamour.

    •    Un défilé de mode orchestré par la créatrice de la marque “Et les grandes filles“ Jill Baillié permettra aux visiteurs d’apprécier les associations de marques, de couleurs et de créateurs. De quoi mettre en avant les marques présentes au salon en situation.

    •    Un body scanner 3D permettant une prise de vos mesures automatique pour concevoir un vêtement parfaitement à votre taille : durant toute la durée du salon, les équipes de “My tailor is free“ spécialistes du costume sur mesure, proposeront aux hommes de les scanner gratuitement.

    •    Une personal shoppeuse (gratuit) à disposition de tous les visiteurs qui le souhaiteront (sur inscription). Elle prodiguera des conseils morphologiques et accompagnera les participants dans leur shopping. Objectif : mettre son style en cohérence avec sa personnalité.

    •    Des cours de colorimétrie (payant) : afin de déterminer les couleurs qui vous vont au teint, en fonction de la couleur des yeux, celles qui éclaireront votre visage.

    •    La nuit des Grands : pour clore cette manifestation et comme pour chaque édition,  les grands se retrouvent pour une soirée de détente de 21h à 2h00 du matin, rythmée par les sets d’un DJ. A 22h, le groupe “Ambre neuf“ prendra le relais pour faire bouger les corps.

 

 

Cette année encore, de nombreuses nouvelles marques viennent étoffer l’offre du Salon des Grands : My Tailor is Free, Chauss Mini Maxi, Pas de Géant, Be Tall, Esse de Lys, Larissa Chaussures, mais aussi Flamenzo.

Les grands retrouveront également leurs marques préférées : Les Belles Pointures pour une sélection de chaussures haut de gamme pour femmes du 41 au 45 (Anniel, La Botte Gardiane, Minnetonka…), Long Tall Sally (incontournable marque anglaise pour les grandes femmes), grandes-chaussures.com, Altitude Plenitude, Size Factory ou encore Sacapuce.

 

INFORMATIONS PRATIQUES:
PAN PIPER 2/4 impasse Lamier 75011 Paris
Métro
M2 : Philippe-Auguste
M9 : Voltaire ou Charonne
M3 : Père Lachaise
RER A : Nation

HORAIRES

Ouverture : du vendredi 10 octobre (de midi à 21h) et samedi 11 octobre de 10h à 17h30

Défilés : le vendredi 10 octobre à 20h et le samedi 11 octobre à 15h.

Cours de colorimétrie : vendredi 10 octobre : 13h – 14h, 17h30 – 18h30. – Samedi 11 octobre : 11h – 12h, 16h – 17h.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.