Le Salon Art Shopping met à l’honneur la photographie et le Street Art

A l’occasion de la semaine de l’art contemporain le salon ART Shopping célèbre au Carrousel du Louvre la 21ème édition du rendez-vous international de l’art contemporain accessible.


 

Du 21 au 22 octobre 2017, près de 700 artistes et galeries venus des quatre coins du monde seront réunit, pour faire découvrir aux amateurs d’art plus de 3000 œuvres sélectionnées pour l’événement.

Ce 21ème opus est synonyme de plus de 10 années d’expositions, une fois encore, le salon affirme son ADN : l’Accessibilité pour apprivoiser une œuvre d’art et peut-être l’acquérir.

ART Shopping renouvelle son amour pour la photographie et le Street Art et dédie deux espaces à ces arts. En plus d’une exposition, les visiteurs pourront assister à une performance artistique en live.

Peinture, sculpture, art numérique, photographie et art urbain sont autant de disciplines au programme d’une édition qui devrait attirer de 15 à 20 milles visiteurs.
 

 
Le visiteur n’est pas simple spectateur, il est invité à prendre par à la manifestation Art Shopping, une invitation à l’évasionet à la découverte grâce aux parcours thématiques originaux mise n place par l’organisation.

« Acquérir une œuvre d’art c’est prendre possession d’une partie de l’artiste ; il ne s’agit pas d’un objet ordinaire, mais d’une pièce unique, l’image d’un parcours de vie transcendée dans une œuvre unique. » confie Myriam Annonay Castanet, Directrice du Salon.

Un voyage dans le temps et à travers le monde avec des artistes du monde entier qui participent au salon ART Shopping pour se faire connaître ou reconnaître en Europe.

Pour cette édition anniversaire, le salon ART Shopping réunira des artistes de plus de 15 nationalités différentes. Si les derniers opus recevaient une influence forte de l’Orient et du Moyen-Orient, du 21 au 22 octobre 2017, les artistes Sud-Américains seront à l’honneur.

C’est par les arts que Rio de Janeiro, Mexico ou encore Buenos Aires s’invitent dans les allées du Carrousel du Louvre pour livrer aux visiteurs quelques notes colorées venues tout droit du monde Latin.

 

Art Gallery Adriana – Autriche 

Une nouveauté cette année, la demande des photographes, le salon ART Shopping dédie un espace à la photographie où une trentaine d’artistes présenteront leurs travaux originaux.

PHOTO Shopping” c’est le rendez-vous photographie de la semaine de l’art contemporain. Au cœur même de l’ADN d’ART Shopping, tout est organisé pour favoriser l’échange, la découverte et l’acquisition d’un œuvre originale.

Le salon propose ainsi de découvrir ou de redécouvrir des artistes émergents et des artistes confirmés comme Alexis Manchion, Corinne Soula, French Apperture et bien d’autres.

 

Galerie Jean-Denis Walter  – Londres, 30 mai 1963, Mohamed Ali par Gerry Cranham

A ne pas manquer, les oeuvres de Jean Denis Walter, Directeur photo puis rédacteur en chef de l’Équipe magazine. Walter est passionné de sport et des images où le corps est poussé à son extrême limite, le photographe a créé une galerie consacrée aux plus beaux clichés de sa passion.

« Tous les auteurs représentés disposent d’un œil hors du commun, certains sont des spécialistes, d’autres non, mais chacun vous donne à voir une version à la fois personnelle, rare et esthétique de ce monde très particulier qu’est celui du sport. » – Jean-Denis Walter, Galeriste

 

Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’art contemporain et les curieux, un évènement hors du commun qui est aussi l’occasion d’exposer les plus jeunes à l’art de manière originale et ludique.

Informations pratiques 

http://www.artshopping-expo.com

ART Shopping au Caroussel du Louvre – 99 rue de Rivoli 75001 Paris

Samedi 21 octobre 2017 : 10h00 à 20h00 – Dimanche 22 octobre 2017 : 10h00 à 19h00

Plein Tarif : 10€ – Réduit : 7€ (revisite offerte)

Gratuit pour les étudiants et les moins de 12 ans

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine ! Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.