L’Atelier Lingerie Empreinte

Mardi 22 mai 2012, j’ai été conviée avec 9 autres blogueuses mode pour découvrir la marque de lingerie haut de gamme Empreinte à l’occasion de l’ouverture de son concept store : L’Atelier Lingerie.

 

Situé à deux pas du somptueux quartier parisien de la Place Vendôme, l’Atelier lingerie est un lieu unique, le porte-drapeau de la marque et de ses valeurs.

Empreinte est une marque française créée en 1946 dédiée aux femmes aux courbes pleinement assumées et aux silhouettes magnifiées. Empreinte offre une lingerie d’exception tout en légèreté et subtilité,  des créations haut de gamme au carrefour de l’innovation et de l’élégance alliant glamour et confort.

 

Un savoir-faire incomparable que vous pouvez désormais découvrir au concept store « l’Atelier Lingerie ». La marque qui est l’une des dernières marques de lingerie françaises, s’est installée aux côtés des grandes enseignes de luxe, à qui elle n’a rien à envier en termes de qualité et de savoir-faire.

L’Atelier Lingerie est « la combinaison synthétique de trois cultures : celles de la lingerie, du luxe et de l’International » confie Philippe Berthaux, Président de la marque.

Lieu d’intimité, de partage et de service, l’Atelier lingerie offre à la clientèle un soin sur mesure. Dès l’arrivée, la petite passerelle vous transporte dans l’univers de la finesse, de la féminité et de la beauté en toute simplicité.

 

Au mur les photos des  “Petites mains” qui confectionnent ces pièces uniques, ode à la beauté, hommage à la féminité. Ce boudoir moderne au design épuré, ne laissera aucune d’entre vous indifférente, un concept innovant, un cadre plus qu’agréable et intimiste qui permet de s’évader.

Empreinte offre aux femmes la possibilité de personnaliser leur lingerie et ainsi s’offrir des pièces uniques.  Chaque femme peut alors se démarquer avec des parures finalisées « rien que pour elles » sous leurs yeux.

 

Cet  atelier de personnalisation est le cœur du concept store, on découvre derrière un mur de verre des petits tiroirs qui renferment strass, pompons, nœuds, perles… un large choix de couleur pour personnaliser votre lingerie. Mille et une combinaisons possibles, laissez libre court à votre imagination, la couturière est également là pour conseiller et réaliser les créations au gré de votre imagination.

En matière de lingerie il est conseillé d’essayer avant d’acheter, donc direction les cabines d’essayage situées à l’étage inférieur. C’est avec émerveillement que je découvre une pièce style dressing de luxe et la petite salle d’attente équipée d’une table tactile style iPhone géant qui donne accès à l’ensemble des collections et  permet ainsi de tester différentes combinaison de personnalisation des créations Empreinte.

Oubliez les traditionnelles cabines d’essayage, L’Atelier Empreinte est dans l’air du temps : un concept store 2.0 à la pointe de la technologie. Modernes, lumineuses et  chaleureuses, ces vastes cabines sont équipées de multiples miroirs pour s’admirez sous toutes les coutures, mais aussi de tablettes tactiles qui permettent à la cliente de scanner un article, de visualiser et sélectionner la lingerie directement depuis sa cabine. Une conseillère est présente pour prendre les mesures si besoin, comme le confie l’une d’entre elle, la grande majorité ne connait pas réellement sa taille : bonnet ou tour de poitrine.

Offrez-vous un moment d’évasion loin du tumulte parisien, un moment de plaisir et de détente, un moment juste pour vous à L’Atelier Lingerie.

Pour rester dans l’esprit 2.0, l’Atelier Empreinte surprend une nouvelle fois avec un évènement inédit en vitrine, un hologramme en lingerie qui apparat dès la nuit tombée sous une pluie d’étoile et de lumière, de quoi faire halluciner les passants.

 

 

L’Atelier Lingerie
13 rue Saint Florentin 75008 Paris
Tél. : +33 (0) 1 42 61 71 78
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h30 à 19h

 

Article sponsorisé

Partager:

2 Commentaires

    • 4 juin 2012 / 23 h 17 min

      oui c’était une très belle soirée, un atelier impressionnant! Tu as reçu mon mail aujourd’hui? biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *