Lanqi : Harmoniser ses émotions avec le massage abdominal Chi Nei tsang

Pour aider mon corps à se régénérer et se débarrasser des toxines accumulées cet hiver je suis retournée chez la Reine des massages traditionnels chinois à Paris : LANQI !

lanqi paris massage chinois ventre Chi nei Tsang 01

Le massage du ventre, la clé du bien-être

Pour accueillir le printemps en douceur, il est temps de préparer notre corps à la renaissance qui accompagne cette saison, pour cela j’ai testé le Chi Nei tsang : l’art du massage viscéral.

Depuis 3 ans maintenant je fais confiance à l’institut Lanqi Paris pour prendre soin de mon corps, je vous en parle d’ailleurs dans mes différents articles bien-être.

J’ai pour habitude d’accueillir une nouvelle saison avec une cure détox et un massage bien-être pour réénergiser mon corps et mon esprit.

Le massage favorise le relâchement des muscles, mais ce n’est pas là l’unique bienfait de ces techniques manuelles sur notre musculature. Le massage augmente également le débit sanguin qui circule à travers les muscles, ce qui accroit la chaleur des muscles et leur capacité à fournir rapidement des efforts. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sportifs se font masser avant les compétitions.

En plus de détendre il a aussi un effet bénéfique sur la peau, la respiration et la circulation du sang. A chaque saison sa technique de relaxation, et pour le printemps il est important de choisir celle qui va apporter renouvellement à chaque cellule de notre corps.

 

lanqi paris massage chinois ventre Chi nei Tsang

 

Harmoniser ses émotions avec le Chi Nei Tsang

En plus du sport et d’une alimentation équilibrée, les massage permettent au corps d’éliminer et restaurer ses fonctions vitales de façon naturelle. Vous n’êtes pas sans savoir, que le corps enregistre chaque émotion, chaque pensée, il est donc important d’éliminer chacun de ces douleurs et surtout maux qui se sont fait une place discrète dans notre corps.

Pour beaucoup c’est au niveau du ventre que cela se répercute, la médecine traditionnelle chinoise considère le ventre comme étant le second cerveau de notre corps.

Il porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le Chi Nei Tsang, est une technique de massage chinoise inventée par le maître spirituel taoïste Mantak Chia.

Branche du Qi Gong, elle consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’auto-guérison.

Les émotions positives et négatives, trouvent leurs sources dans notre abdomen. Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Si vous ne le saviez pas, voici comment les émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen :

  • Soucis et crainte dans la rate, le pancréas et l’estomac
  • Tristesse et dépression dans les poumons
  • Peurs, phobies et traumatismes dans les reins
  • Jalousie, frustration et colère dans le foie

 

lanqi paris massage chinois ventre Chi nei Tsang 04

 

Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang ?

Ce massage viscéral permet de se reconnecter à soi, ce modelage permet par un toucher doux et profond de manipuler l’énergie de l’abdomen. En médecine traditionnelle chinoise c’est l’organe du pur et l’impur ou entre ce qui doit être stocké et rejeté ce qui peut créer des blocages énergétiques.

Cette pratique à de nombreux bienfaits :

  • Détoxifie tout le corps,
  • Recentre l’énergie et confère plus de vitalité à tous les organes de votre corps,
  • Traite les problèmes digestifs et favorise la digestion,
  • Evacue le stress,
  • Atténue les migraines,
  • Soulage les douleurs au cou, des épaules et au dos et améliorer l’équilibre postural,
  • Améliore le sommeil
  • Pratiqué régulièrement, il aide à prévenir divers types de maladies.

Cette méthode permet d’améliorer le bien être général de notre corps et de notre esprit par la stimulation de points d’énergie. Les nœuds débloqués laissent place à une énergie vitale, appelé Qi et permet de maintenir l’équilibre de notre corps le Yin et le Yang.

 

lanqi paris massage chinois ventre Chi nei Tsang 06

L’art d’appuyer là où ça fait du bien

Comme toujours chez Lanqi Paris, le soin commence dès l’arrivée avec une tasse de thé de bienvenue pour se détendre. La séance commence par une série de questions pour évaluer mon états de santé et déterminer ses besoins.

Comme souvent pour les massages chinois, la praticienne commence par un massage des pieds. Pour ce protocole elle s’attèle durant 40 mn sur le ventre et estomac puis 20 mn sur les méridiens des bras, cuisses, jambes et pieds.

La masseuse, prend le temps de m’expliquer chacune des étapes, et de m’indiquer mes points de tension à mesure qu’elle me masse.

Me concernant, les principales tensions se localisent sur les pieds, le dos et le cou. Après ce moment, je retrouve sérénité et un sentiment de légèreté. Cette séance est arrivée à point nommée, car j’ai depuis quelques temps des douleurs abdominales qui je pense s »explique par la situation actuelle et tout le stress qui l’accompagne.

Je vous recommande vivement le Chi Nei Tsang, vous pouvez prolonger les bienfaits en vous massant régulièrement le ventre à la maison avec une huile essentielle et en suivant le sens des aiguilles d’une montre.

 

lanqi paris massage chinois ventre Chi nei Tsang 07 1

Une cure détox maison

Toujours dans ce processus de renouveau, je vous invite à faire un petit programme pour se régénérer de l’intérieur. Vous pouvez consommer des plantes drainantes, des tisanes dépuratives et des fruits et des légumes de saison.

C’est le moment de faire une cure de citron, cet agrume est riche en vitamine C qui renforce les capillaires et favorise une bonne circulation. Il contient aussi des fibres, bonnes pour le transit intestinal. Le citron aide également à la décomposition des graisses et à leur évacuation en stimulant le fonctionnement de la vésicule biliaire.

N’hésitez-pas à faire un tour sur le site www.lanqi-spa.com pour trouver la méthode qui vous aidera à évacuer les tensions.

Soin Chi Nei Tsang :  90 € – 1h, bénéficiez de -25% avec mon code Timodelle

 

lanqi paris massage chinois ventre Chi nei Tsang 03

Informations pratiques :
Lanqi Spa Saxe
48, avenue de Saxe
75007 Paris
Tél. : 01 44 38 72 05 – 01 47 83 52 72
Horaires : 10h – 18h du lundi au vendredi
et de 10h – 18h samedi, dimanche et jours fériés.
Métros : Ségur – Sèvres – Lecourbe

Toutes les prestations et tarifs 

Tous mes partages beauté & bien-être

Suivre:
Aïssata K.
Aïssata K.

Beauty of the Soul & The Heart! Bringing you the Best of Fashion since January 2009!

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.