La Vie est Belle !

La vie est belle et riche, elle est une bénédiction. Elle dépend de notre volonté; car sans volonté, elle serait abandonnée au hasard” – Confucius

 

 

2015 s’achève, avec les fêtes qui approchent, chacun est occupé à préparer Noël avec en tête ces moments en famille tant attendus.

Décembre est aussi synonyme de bilan, de réflexion sur l’année passée, et une année réussie se mesure aux moments de bonheur plus qu’aux succès selon moi !

Nous désirons tous être heureux, et pour moi le bonheur est en nous, à chacun de trouver le chemin. Dans les épreuves et les moments de joie, je garde foi et courage, et surtout le sourire.

Malheureusement cet été j’ai perdu mon sourire, un matin d’août ma vie a basculée et j’ai perdu la faculté de sourire après un terrible accident de santé.

Cet article je pensais le partager une fois guérie, mais malgré cet épreuve je réalise que ma vie est belle et que cela n’a rien changé dans ma vision d’une vie heureuse !

La douleur et l’angoisse de ne plus retrouver mon visage ne m’ont pas empêchée de vivre, d’aimer, d’entreprendre ou de voyager !

Comment me plaindre et ne pas voir ce que la vie m’a offert, ce qui compte ce n’est pas ce que vous perdez ni ce que vous pouvez perdre mais c’est ce que vous avez, ce qu’il vous reste.

Dieu merci j’ai l’habitude de sourire avec le cœur, oui c’est vrai la vie est dure et pleine de moments difficiles, de déceptions et de déconvenues mais contrairement à d’autres je suis là, debout, vivante et je peux encore rêver, planifier, construire, aimer, et bientôt sourire de nouveau !

 

 

Malgré une année bien triste au regard de ce qui se passe dans notre monde, nous devons garder l’envie de vivre. Le bonheur est l’une de nos plus belles richesses, l’une de nos plus belles conquêtes et surtout un choix : “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé” disait Voltaire.

Je suis une fille forte oui, et ce qui me booste aussi, ma force c’est le bonheur qui m’entoure, celui que je donne et reçois, l’amour et le soutien de mes proches, l’amitié sans faille de ma chère Chris, l’affection et la confiance de mes lecteurs, oui vous aussi vous êtes ma force.

Moi qui suis si réservée sur ma vie privée j’ai eu envie de partager cette épreuve avec vous, surtout sur Snapchat où vous avez pu voir mon quotidien avec cette paralysie.

Je suis tellement reconnaissante, et touchée par vos retours, j’ai reçu tellement d’amour, d’encouragement et de prières, et pour moi quelques mots d’encouragement suffisent parfois à faire naître la joie.

Un conseil à ceux qui passent leur temps à faire la tête et à ‘fermer leur front’ comme on dit chez moi, souriez, souriez tant que vous pouvez ! Sourire vous mettra de meilleure humeur et rendra les autres heureux… A bon entendeur

 

 

LA VIE EST BELLE ! Oui je sais, c’est dur parfois de rester positif, mais il faut garder le sourire, parce qu’en dépit des difficultés qui m’entourent, je trouve toujours une raison de me réjouir et de rester heureuse et il ne faut pas oublier que parfois le bonheur, c’est aussi d’en donner aux autres…

Je l’avoue, cela a été très dur, mais c’est une belle leçon de vie, et je continue ma route, renforcée par cette expérience.

Voilà justement, un petit look shooté un dimanche de novembre sur le chemin du bonheur !

 

 

Sac cuir La Dolce Vita EBARRITO / Montre W0652L1 Guess Watches / Perfecto cuir ZARA

Body UNDIZ / Low boots cuir ALDO / Bracelet Ethnique Bijoux Chérie / Collier TURBANISTA PARIS

 

 

 Follow me on Snapchat @timodelle, FacebookTwitterPinterest, google + & Instagram @timodellemagazine

Partager:

8 Commentaires

  1. fatou
    3 avril 2016 / 16 h 51 min

    superbe larticle personne a labris dun soucis de sante faut voire la vie dun bon cote est maintenan je fait de meme de rester positive et jaime bien ton blog et je te suis via instagram pren soin de toi

    • 3 avril 2016 / 21 h 58 min

      Bonjour Fatou, merci pour ton message <3 oui rester positive quoi qu'il arrive !

  2. 13 décembre 2015 / 23 h 03 min

    oh wow Kheira, je te remercie pour ton message à mon tour. Oui sur snap on voit un petit peu plus de moi. Malheureusement les gens jugent beaucoup, qu’ils te connaissent ou pas c’est la même, du moment que tu es dans l’action, que tu gardes le sourire et que tu es coquette on dira tout et n’importe quoi sur toi. C’est la bêtise humaine.
    Merci de voir au-delà des apparences, dans cette épreuve des personnes que je pensais être des amis n’ont pas eu d’aussi belles attentions. Bises

  3. 13 décembre 2015 / 23 h 00 min

    Hello Ndeye, ce sont des choses qui arrivent, nul n’est à l’abris d’un souci de santé, après la différence c’est comment tu choisis de vivre cette épreuve. Je suis croyante et cela m’a beaucoup aidé. Bises

  4. Ndeye_Pulaar
    13 décembre 2015 / 22 h 29 min

    Je te connais que via le web, et tu à l’air de quelquun plein d’amour, désolée pour ce qui t’es arrivé

  5. Kheira
    13 décembre 2015 / 21 h 55 min

    Wow, Aissata
    quel beau message, quel bel article, et ce look.
    Juste une chose BRAVO, oui tu es forte, je te suis sur snapchat et depuis longtemps sur instagram, et la fille que je vois chaque jour est égale à elle-même. Je ne suis pas surprise par autant de bonté, de générosité et de joie de vivre, juste une chose je ne savais pas que tu étais aussi drôle. Merci à toi de nous encourager, tu es un exemple de force, de courage et surtout d’humilité. Que dieu te bénisse (et ton sourire a toujours été là)

  6. Kylie
    13 décembre 2015 / 21 h 24 min

    la plus belle <3 coeur sur toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.