La porte du changement s’ouvre de l’intérieur

Pour ce premier post de février j’avais envie d’un partage du coeur, vous dire comment ma révolution intérieure m’a conduite à être moi-même, chaque jour un peu plus.

 

Une série photo réalisée au printemps 2016 et que j’ai partagé ça et là sur Instagram et Facebook. Je ne compte plus le nombre de clichés oubliés ou mis de côté pour être partagés au “bon moment”.

Je reviens donc avec un partage du cœur, quelques mots pour vous motiver, vous aider à avancer ou à trouver la paix.

Au premier abord, mon changement est physique avec ce nouveau visage que j’apprend à connaître, ces sentiments internes difficiles à exprimer avec les yeux et le sourire. Et pourtant c’est de l’intérieur que l’on peut voir la différence qui illumine mon extérieur !

 

 

Le changement, le passage d’un état à un autre, d’un lieu à l’autre. Certains parlerons de mutation, d’autres de transformation ou encore d’évolution.

Il est provoqué par un évènement qui est la plupart du temps exogène, c’est-à-dire extérieur.

Par nature, l’être humain n’aime pas le changement, il préfère la stabilité, l’habitude aux chamboulements provoqués par le changement. Si on change, c’est en général pour s’adapter à une évolution de notre environnement.

 

 

Que vous soyez prêt ou non, il arrive, les plus “préparés” ont compris comment retourner une situation difficile à leur avantage et s’épanouissent dans le changement alors que d’autres font tout pour y résister.

Ces bouleversements forcés ou subis, n’ont pas le même impact que celui fait de l’intérieur, un changement qui se produit souvent après une prise de conscience, une envie de reprendre le contrôle sur sa propre vie.

Loin d’être une rébellion, il n’y a pas de formule magique, à chacun de prendre les choses en main et de les transformer pour rendre  sa vie meilleure.

 

 

Beaucoup ont le sentiment de passer complètement à côté de leur vie, tout simplement parce qu’ils la subissent et attendent un signe, un geste, un conseil, une action… extérieur pour changer.

Plutôt que de reprendre le contrôle, certaines personnes préfèrent se morfondre sur leur sort, se plaignant sans cesse. Pourquoi ? Parce qu’elles n’ont pas le courage d’être responsable de leur propre changement.

Pas de lâcheté, ni de la peur, juste le formatage de la société, ce frein qui nous impose de nous éloigner de l’inconnu pour nous empêcher d’aller vers ce qui constitue notre vraie nature.

 

 

Contrairement à ce que l’on nous enseigne, nous avons toujours le choix. La révolution commence donc de l’intérieur, pas de clé, de chemin, juste la force et l’envie de (re)devenir acteur de sa vie.

Il faut se défaire aussi de ce besoin permanent de sécurité : être comme les autres, suivre le schéma et le chemin de vie que nous impose la société, notre culture… la famille.

Débarrassez de vos émotions et pensées négatives pour réagir plus positivement aux évènements extérieur : travail, relation sentimental, amis, famille….

Ce changement est plus une libération, affranchissez-vous de l’influence de l’extérieur et devenez enfin vous-même.

 

 

Le changement est difficile mais il est bénéfique et vital, et il commence par l’acceptation de soi et de son pouvoir de contrôle et de décision sur sa propre vie ; C’est ainsi que l’on s’améliore constamment.

Osez être vous, osez prendre des risques, osez ne plus rentrer dans une case, et faites entendre votre VOIX pour vous épanouir dans votre VOIE.

Je vous envoie plein d’amour et d’énergie positives ! Que la force d’ouvrir cette porte soit avec vous ! Je finis avec cette citation de George Bernard Shaw :

Le progrès est impossible sans changement et ceux qui ne peuvent pas changer leur perception, ne peuvent rien changer.”

 

Manteau CHANEL VINTAGE (Cadeau de Mama K.) 

Gilet BLACK LABEL PARIS

Sac bijou Camdem ROSE & JOSEPHINE 

Jeans skinny H&M

Collier ethnique TURBANISTA PARIS

Escarpins NEW LOOK portés ici 

 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine! Bisous

Partager:

1 Commentaire

  1. 21 février 2017 / 8 h 51 min

    Bonjour,
    J’aime bien le style, c’est vraiment au top!
    E surtout pour l’hiver avec la fourrure blanche c’est vraiment jolie!
    Bonne continuation et merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *