La Parisienne Ethique Chic !

La parisienne est chic, la parisienne est belle, mais comment faire perdurer ce mythe quand la parisienne veut être éthique ? 

 

 

S’il y a bien une ville qui ne manque pas d’inspiration, de créativité et qui foisonne de nouveautés c’est bien Paris. Jeunes créateurs et grandes maisons de Mode parisiennes se côtoient dans de petites boutiques ou grandes enseignes telles que BHV ou Galeries Lafayette, on les retrouves aussi dans des quartiers plus populaires tels que Pigalle ou Barbès.

Quand on pense au Chic Parisien, on pense à la femme Chanel, élégante et indépendante, à la femme Christian Dior, plus moderne et audacieuse, il y aussi la femme Yves Saint Laurent, libre et pleine d’assurance …

Il n’y a pas un style unique pour décrire la parisienne chic, elle mixe les codes de l’élégance, autour de basiques revisités, elle a l’art d’allier vintage et modernité. Style Négligé ultra étudié ou look plus sophistiqué, on reconnait la parisienne à son allure naturellement chic.

Si les codes du chic sont les mêmes qu’autrefois, la parisienne d’aujourd’hui ne se contente pas des grands noms de la mode pour affirmer son style, elle cherche l’originalité, la qualité, le savoir-faire et pour elle la mode peut être éthique tout en restant chic.

 

 

Créatrice atypique, Sakina M’Sa fait partie de ses jeunes talents qui s’est rapidement fait un nom sur la scène mode Parisienne avec ses créations chic et éthiques. Considérée comme pionnière dans le Développement Durable elle habille des personnalité du cinéma, de la TV et de la musique comme la chanteuse Imany.

Beaucoup la connaissent pour sa fameuse “Blue Line” hommage au monde ouvrier,  une ligne composée de robes, pantalons, doudounes et accessoires réalisée à partir de bleu de travail, qu’elle détourne en élément couture.

Sa marque couture “Sakina” créée dans ses ateliers de la  Goutte d’Or est plébiscitée par les Modeuses un peu partout dans le monde.

 

 

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait le célèbre chimiste Lavoisier. Les dernières collections Sakina M’Sa, sont très couture et avant-gardistes, elle utilise de prestigieux tissus, recyclés des maisons de haute couture. C’est dans ce souci équitable, social et solidaire qu’elle apporte sa créativité et son souffle de conscience à la mode parisienne

J’aime l’originalité de ses créations, son engagement, son style très parisien, je porte une veste bi-matière issue de sa dernière collection pour incarner cette mode ‘Éthique Chic Made in Paris’ qui me plait tant.

Un total look noir ou presque, une petite touche colorée avec mon carrée de soie Freywille et le vert de ma veste !

Faubourg Saint-Honoré, Saint-Germain-des-Prés ou Barbès, ce qui fait le Chic de la Parisienne avant tout c’est Paris non ?

 

 

Retrouvez les créations Sakina M’Sa dans son atelier-boutique de la Goutte d’Or et en ce moment sa création pour la collaboration de fêtes hommage à  la “Petite Robe Noire” avec le BHV Marais et les Galeries Lafayette : www.sakinamsa.com/la-petite-robe-noire

 

 

  Veste Sakina M’Sa

Jupe et derbies H&M

Sac Chloé porté ici

Carré en soie ‘Spirit of Africa‘ par Freywille

Montre Casio

Coque Iphone 5 Bershka

 

 

SAKINA M’SA
6, rue des gardes 75018
Téléphone : 01 56 55 50 90
Site web : www.sakinamsa.com

 For more Fashion, Food, Fun & Inspiration Follow Timodelle on Facebook, Twitter, Pinterest, google +Instagram

Partager:

5 Commentaires

  1. 4 décembre 2014 / 9 h 06 min

    Waouh elle est vraiment chic ! J’adore sa petite robe et cette veste en cuir. Vous choisirez une bonne accessoire pour accompagné cette belle ténue, quel goût !

  2. Ornella
    3 décembre 2014 / 15 h 30 min

    Magnifique, wow, la parisienne la plus chic c’est Aissata

  3. 3 décembre 2014 / 13 h 35 min

    Ce look est top !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.