La casquette Couture par Le Panache Paris

Il y a bien longtemps que je n’avais pas posté de post look, l’occasion de vous présenter une nouvelle marque : Le Panache Paris pour un style Street & Chic !

 


J’ai shooté ce look il y a quelques semaine dans le gris Paris après ma séance photo Open Face avec Orphée Noubissi dont je vous parle ici.

Une fois de plus je ne résiste pas, et vous présente des accessoires de tête. Parlons de cette veste avant de vous en dire plus sur cette casquette originale, car beaucoup m’ont envoyé des messages privés sur Instagram ou Facebook pour me demander d’où venait ma fourrure.

C’est une veste en fausse fourrure pour laquelle j’ai craqué chez Forever 21, pas en ligne mais dans la boutique située 144 Rue de Rivoli à Paris.

Je fais du S normalement, mais là j’ai préféré prendre du M pour être plus à l’aise.

 

 

 

Je ne rate jamais une occasion de porter un turban, j’ai noué ce joli foulard d’inspiration africaine en bun, vous pourrez le retrouver prochainement dans la boutique Turbanista Paris… Je vous en dis plus bientôt !

Toujours côté accessoires, pour ajouter un peu de couleur j’ai opté pour cette pochette en cuir issue de la Collection capsule The Brunette x Nat & Nin. Pour ses 10 ans, les créatrices Nathalie et Ninny ont fait appel à Émilie du blog The Brunette pour lancer une collection de 5 modèles exclusifs.

 

Fin de journée, j’abandonne le turban pour une casquette originale la Cap Trick par la marque française Le Panache Paris. Conçue par Jérome Gauthier, ce dernier s’est inspiré des casquettes portées par ses fils.

La Cap Trick est une alternative “couture” à la 59fifty et à la 5 panel, modèles streetwear dominants du Brooklyn Style.

Jérôme Gauthier construit une partie de ses créations et confié à Clotilde Toussaint, modiste et meilleur ouvrier de France 2011, la transposition des épures en prototypes.

Pour finaliser le travail, la chapellerie Dandurand, fabricant français reconnu depuis 120 ans, façonne le modèle – coupe, assemblage, bichonnage – et prend le relais de la production.

Le savoir faire Made in France à l’honneur donc pour un résultat Chic avec une petite pointe de Street. Cette fabrication entièrement Française à un coût non négligeable, comptez 280 € la casquette, un prix que le créateur justifie par la qualité, l’innovation et l’originalité de ses créations.

 

Modèle mixte, la Cap Trick par Le Panache Paris est disponible en divers coloris chez Jardins Florian.

 

Manteau fausse fourrure – Forever 21
Foulard – Turbanista
Sweatshirt, collier et Jeans H&M
Casquette – Le Panache Paris
Sneakers Adidas Superstar
Pochette Clutch Bastille Day – Nat & Nin

 


Alors que pensez-vous de ce nouveau look ? Portez-vous souvent des accessoires de tête ?
Partager:

1 Commentaire

  1. 25 mars 2015 / 20 h 54 min

    Merci pour la découverte, très jolie casquette !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *