Juste Debout 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris

Le 1er mars prochain à l’AccorHotels Arena aura lieu la 18ème édition des Rencontres Internationales de danse urbaines : Juste Debout !

 

juste debout 2020 accor hotel arena paris larry bourgeois les twins

 

« La danse peut apporter cette réparation du corps, cette joie de vivre… amener les gens à rester debout.« 

 

Une citation du chorégraphe et danseur Burkinabé Salia Sanou pour décrire le pouvoir de la danse, la libération et le plaisir quelle apporte. Des mots qui illustre bien l’esprit du plus grand événement de danses hip hop au monde : Le Juste Debout.

Pour cette édition 2020, le Juste Debout vous embarque pour un voyage à travers le temps et l’univers, direction le future ! #FUTUREINYOUREYES

La Hip Hop Dance Week, une semaine durant, Paris devient la capitale de la danse ! 3.500 danseurs issus de 11 pays ont répondu présent pour éblouir et faire rêver d’autres passionnés de danse et spectateurs venus de tout le globe.

Au programme des battles dans les quatre disciplines phares du Juste Debout : popping, locking, house dance et hip hop.

Les organisateurs font la part belle aux enfants avec le Junior Dance Tour, le Juste Debout pour les jeunes entre 8 et 14 ans. Tous les danseurs pourront prendre part à la danse dans la Boom, un espace de 6000 m2, où ils pourront se rencontrer, s’entrainer, se défier, montrer leur talent.

Cet année encore, son fondateur Bruce Ykanji, s’entoure de la crème de la crème pour offrir aux danseurs et spectateurs un show unique en son genre.

 

juste debout 2020 accor hotel arena paris mars

 

A la fois danseur, professeur et entrepreneur, le franco-camerounais Bruce « Ykanji » Soné évolue dans l’univers du spectacle et de la danse depuis 1995. C’est de sa passion et son envie de réunir que le « Juste Debout » voit le jour en 2002, et devient très vite la plus grande rencontre internationale de danses hip hop dites « debout ».

En 2009, il co-fonde la Juste Debout School dans le 20ème arrondissement de Paris avec pour objectif d’enseigner et de populariser la danse hip hop debout.

Avec les années, l’école est d’ailleurs en mesure de délivrer un diplôme aux élèves désirant se professionnaliser. Une vrai marqee de reconnaissance pour cette discipline et ses talents de tous âges, qui viennent de tous horizons et de toutes conditions.

Comme chaque édition, Boris s’entoure d’un jury d’exception, en 2020 on retrouve le célèbre duo Les Twins, Slim Boogie, Sekou Heru et Loïc, des pointures reconnues et respectées pour leur talent dans leur discipline respective.

Un évènement imaginé et organisé comme une rencontre sportive, les meilleurs danseurs sélectionnés autour du monde se rencontrent dans chaque discipline des 1/8èmes de finales aux finales.

juste debout junor dance tour

 

Le Juste Debout c’est une tournée de 3 mois dans 10 pays et 3 continents afin de sélectionner les meilleurs danseurs dans 5 disciplines : le popping, le locking, la house dance, le hip hop et le Junior Dance Tour : la catégorie dédiée aux enfants entre 8 et 14 ans.

Les 136 danseurs sélectionnés se rencontrent à Paris sur la mythique scène de l’AccorHotels Arena et se disputent des 16ème aux finales pour la place tant convoitée de champion du monde dans leur catégorie.

Les rencontres se font en binôme à 2 contre 2, une épreuve durant laquelle chaque danseur a 1 min pour réaliser son passage.Tout cela sous l’œil attentif du jury qui sectionne le biome qui ira à l’étape suivante.

8h de compétition au terme desquelles, les 5 binômes vainqueurs remportent le titre de « Meilleurs danseurs au monde » dans leur catégorie.

A la clé pour les gagnants, 2000 euros de money prize par danseur (pour les adultes) et des cadeaux pour les enfants. Mais la victoire ne s’arrête pas au prix, le Juste debout c’est aussi une grande visibilité et et la promesse de nombreuses opportunités pour les danseurs présents, qu’ils aillent en finale ou pas.

Les participants ont pour beaucoup la chance d’être appelés à participer à d’autres évènements hip hop à travers le monde en tant que performer, professeur ou juge.

Des possibilités qui dépassent souvent les frontières de la communauté pour toucher des sphères plus importantes. On fait appel aux danseurs pour des contrat de modeling, acting ou encore pour danser/chorégraphier auprès d’artistes de renom tels que Madonna ou encore Beyoncé (ex. Les Twins).

juste debout 2020 accor hotel arena paris mars bercy

 

Le Juste Debout, est un véritable tremplin pour celles et ceux qui y participent.

De la passion, du partage, du spectacle, du dépassement de soi, et une porte ouverte vers un avenir prometteur, un cocktail parfait qui fait de cet évènement l’un des plus grands, les plus convoités et les plus respectés au monde.

Un petit mot pour finir, à l’ère du tout digitale, le Juste Debout reste un évènement qui se vit en direct et pas derrière un écran, alors levez-vous et prenez part au show !

Rendez-vous pour la finale 2020, le dimanche 1er mars de 12h00 à 21h00 à l’AccorHotels Arena 8 boulevard de Bercy, 75012 Paris

Billetterie en ligne : https://www.accorhotelsarena.com/fr/sports-a-Paris/juste-debout-2020

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.