Journée coiffure enfants afro “Stop The Lye”

« Arrête le défrisage ou arrête le mensonge », un événement dédié à la coiffure du cheveu crépu des enfants et initialement lancé aux Etats Unis.

 

L’association Nappy Party en collaboration avec Ansylla Ramsey présente la 5è édition de la journée d’information et de sensibilisation à la coiffure et l’entretien des cheveux crépus des enfants.

Ce samedi 3 décembre 2016, les enfants sont à l’honneur à l’occasion de la journée coiffure enfants organisé par Stop the lye.

Cet événement est l’occasion pour les parents de se poser les bonnes questions concernant la santé et l’éducation capillaire donnée à leur enfants. Une journée nécessaire qui permet d’exprimer la solidarité intergénérationnelle.

 

Depuis 5 édition les organisateurs pose le problème de l’altération chimique des cheveux propre à la communauté noire : « Réalisons-nous que nous sommes le seul groupe ethnique qui utilisons délibérément et régulièrement des produits chimiques dangereux sur nous même et nos enfants ? »

Au-delà de la question de la santé du cheveu c’est surtout celle de l’image qui leur est renvoyée, une image faussée qui mène malheureusement beaucoup de parents à défriser ou lisser les cheveux crépus de leurs petites filles.

Pourquoi certains parents cèdent à l’appel de la “creamy crack” (crème défrisante) ? A cause du manque d’information sur les dangers du produits, manque de temps, à cause d’un “racisme anti-cheveux afro” ??? Le problème, c’est que beaucoup (afro ou pas) pensent que le cheveu crépu est moche !

Problème d’identité, de modèle, une vraie question de société qui est abordée lors de ces divers ateliers et conférences.

 

 

A l’initiative de cet évènement, Ansylla Ramsey, coiffeuse professionnelle spécialisée dans les locks et fondatrice du salon de coiffure et centre de formation My Hairitage et Samantha JB de l’association Nappy Party (rassemblement de Nappies autour de leur passion pour le cheveu naturel afro).

Depuis quatre an maintenant, l’association donne rendez-vous à aux parents le premier week-end de décembre pour célébrer les petites têtes crépus.

Un évènement informatif pour les parents et aussi festif, l’opportunité de passer du bon temps en famille tout en s’informant sur les bonnes pratiques capillaires à tenir pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Au programme de cette journée spéciale pour les Cutie Pies :

– Conférence: sensibilisation et bien-être
– Prévention et sensibilisation sur les dangers du défrisage
– Présentation du CCVCCF : Conseil Consultatif pour la Valorisation du Cheveu Crépu en France
– Conférence sur le bien être (alimentation, santé : intervention à confirmer

– Atelier: Ansylla vous répond. « A chaque âge sa routine ».
– Atelier créatif avec Haneek autour de la coiffure et technique de coloriage
– Atelier coiffure Parents: Démêlage et coiffure express. (complet)
– Atelier calebasse de Noël par Kam l’émerveilleur (calebasse pour accueillir Mama Tinga Tinga à Noël)
– Atelier enfant attaché de foulard par Jamadl pour ArTalenTour
– Atelier danse : Initiation au Krumping avec Shomari pour l’association Real Power

– Défilé mode par Emotion by Joy et coiffure par Krazy Hair

Pour tous ces ateliers les inscriptions sont ouvertes sur la billetterie (attention, il faut prendre son entrée à l’événement !)
 

 

 
En plus des ateliers et conférences, vous pourrez faire votre shopping mode, beauté et culture auprès des nombreux exposants présents.

Un évènement unique à ne pas manquer  pour les Maman désespérée face au nuage de leur enfant, pères célibataires, parents d’enfants métis, parents d’enfants adoptés, tous les parents !

 

Plus d’informations :

Stop the lye le blog : http://nappyparty.blogspot.fr

Page de l’événement sur facebook : https://www.facebook.com/events/1778970948985677

Pour réserver votre billet : https://www.weezevent.com/journee-coiffure-enfant-stop-the-lye-2016

Entrée : 5€ (gratuit enfant -12 ans)

Lieu : Centrex, 2 rue de la butte verte 93160 Noisy-le-Grand

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine.

Bisous !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.