J’ai testé Strong By Zumba chez Neoness

Je partage enfin avec vous mon expérience sportive avec Strong by Zumba chez NEONESS, un nouveau concept lancé aux Etats-Unis dont la musique est co-produite avec Timbaland. 

 

“J’ai reprise le sport” et e vous parle dans mon post précédent ! Je vous invite à le lire, je vous y explique pourquoi j’ai choisi de pratiquer dans une salle.

Je suis donc abonnée au club NEONESS, et je me rends le plus souvent à la salle de Batignolles, parfois à celles de Bourse-Opéra et Châtelet-Montorgueil.

Quand j’ai reprise le sport je devais d’abord tester une toute nouvelle activité de l’enseigne : le Strong by Zumba, mais en raison d’un malentendu sur les horaire du rendez-vous et j’ai fini par suivre un cours de Zumba classique et tester la salle…

Un mal pour un bien puisque c’est ce qui m’a donné envie de revenir et de m’inscrire.

 

 

Lancé l’été dernier lors de la Convention Zumba à Orlando en Floride, Neoness présente le concept en avant-première en septembre 2017 dans deux de ses salles Batignolles et Belleville-Menilmontant.

Ce cours collectif est une variante de la Zumba classique qui allie renforcement musculaire intense et cardio-training, de quoi faire travailler  l’ensemble du corps sur des rythmes endiablés.

Un excellent exercice qui permet de perdre du poids et de tonifier son corps.

Contrairement à la Zumba, pas de danse mais des mouvements de fitness qui s’enchaînent sur les sons du célèbre producteur Timbaland.

L’artiste s’est associé à Alberto Perlman, PDG de la marque américaine Zumba® pour co-produire de la musique pour s’adapter à chaque mouvement.

Des rythmes et une discipline inspirés de la Zumba et du HIIT (High Intensity Interval Training) qui signifie “entrainement par intervalle à haute intensité”, est un programme sportif qui privilégie l’intensité à la durée.

 

 

J’ai testé le concept au club Batignolles, au programme : fentes, squats, sprints, burpees, pompes, jumping jacks (sauts) et j’en passe.

Je peux vous dire que ces 45 minutes ont été intense… à peine le temps de souffler tellement les mouvements s’enchaînent rapidement.

Concentrée et motivée, je ne pensais pas réussir à aller jusqu’au bout tellement tout le corps est sollicité, le Strong by Zumba fait travailler les bras, abdos, fessiers et jambes ! En résumé, quasiment tout le corps.

Les bénéfices du Strong by Zumba : travailler l’endurance, raffermit le ventre, galbe les fesses, de quoi avoir un corps plus musclé, associé à une alimentation équilibrée il permet d’affiner et dessiner la silhouette.

Un cours accessible à tous, que je conseille pour celles qui veulent en plus d’une activité physique travailler leur mental et se dépasser. C’est un peu flippant et épuisant au début mais vous vous y habitué très vite et cela devient plus fun.

Vous verrez aussi les résultats très vite,  les courbatures vous confirmeront aussi que ça marche !

Je n’ai pas fini ma série sport, je reviens très vite avec cette fois de la mode et une belle sélection de vêtements et accessoires pratique, confortable et tendance pour être au top !

 

 Strong By Zumba NEONESS :
www.neoness-forme.com

– Club Batignolles
5 Rue Bernard Buffet, 75017 Paris
Cours Mercredi 12h15

– Club Belleville-Ménilmontant
25 Boulevard de Belleville, 75011 Paris
Cours Mercredi 19h45 et jeudi 18h15

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.