J’ai testé ProLon : Jeûne assisté pour régénérer l’organisme

ProLon est le premier régime qui simule et améliore les effets bénéfiques du jeûne exclusivement à base d’eau, en atténuant les risques et offrant une alimentation adéquate pour le corps.

prolon programme jeune assiste cover

 

La diète qui mime le jeûne

Début mars j’ai été invitée à tester la cure Prolon en complément du programme Cristal Body Health Care par Deleo pour resculpter mon corps. Mais avec le confinement la vie en extérieure est en pause, j’ai décidé malgré tout de débuter cette diète avec pour objectif d’améliorer ma forme physique et mon bien-être

Avant de partager mon expérience il faut que je vous explique ce qu’est Prolon.

Le protocole alimentaire ProLon est développé en cinq jours consécutifs, avec des aliments à base de plantes, formulés cliniquement en laboratoire pour promouvoir les effets qui protègent contre les dommages du vieillissement, la régénération systématique et l’amélioration des paramètres métaboliques.

Distribué en France par Deleo, ProLon® est le premier programme de jeûne assisté (Fast Mimicking Diet™) à 100% naturel et végétal.

Créé par le Professeur Valter Longo et son équipe de chercheurs, il a été scientifiquement développé et cliniquement testé au sein de l’Institut de longévité et de l’Université de Californie du Sud (USC).

Spécialisé en biologie cellulaire et en génétique et reconnu pour ses travaux sur le jeûne thérapeutique,il est l’auteur du livre « Le régime de longévité » qui explique en détails les 5 piliers essentiels pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Les scientifiques ont élaboré un programme nutritionnel sans lactose ni gluten qui simule le jeûne et apporte tous ses bienfaits sans ses inconvénients (la faim, le manque d’énergie, les difficultés d’endormissement…) en toute sécurité et sans carence.

 

prolon programme jeune assiste fasting mimicking diet sante

 

Comment agit Prolon ?

Ce programme sur 5 jours ProLon® est le fruit de 25 années de recherches longues et complexes

Un protocole hypocalorique et hypo-protéique dont la composition unique stimule la régénération et le rajeunissement cellulaire, avec des effets positifs sur un large spectre de marqueurs biochimiques relatifs à l’inflammation, aux pathologies métaboliques et au vieillissement systémique.

On parle d’imitation du jeûne, car le corps placé dans un état de restriction calorique contrôlée, se comporte comme s’il jeûnait et déclenche alors un processus de renouvellement cellulaire qui lui permet d’éliminer le superflu et de le remplacer par de nouvelles cellules saines.

Le programme ProLon® va en effet activer le phénomène d’autophagie dans les cellules. Les cellules abîmées et vieillissantes vont être éliminées et remplacées par de nouvelles cellules saines et fonctionnelles.

 

prolon programme jeune assiste

 

Les bienfaits de ProLon

Simple et facile à utiliser, ProLon est livré dans une box contenant 5 kits pour la durée du programme. Chacun contient toutes les préparation alimentaire à prendre pour toute la journée : soupes, Minestrone de quinoa, boissons fruités, Thés , Crackers, barres énergétiques, etc.

Il s’agit d’un protocole hypocalorique et hypo-protéique, car il a été développé pour fournir au corps environ 1150 kcals le premier jour et environ 750 kcals du deuxième au cinquième jour.

Le programme nutritionnel de ProLon du Jour 1 est composé de 11% de protéines, 46% de lipides, principalement des acides non saturés et 43% de glucides. Du Jour 2 au Jour 5, la formulation nutritionnelle varie selon les protéines, 47% des glucides et 44% des lipides, principalement des acides gras non saturés. Chaque jour de ProLon contient <10% de glucides simples.

Cette diète périodique qui mime le jeûne favorise la régénération cellulaire, augmente le niveau d’énergie, améliore les performances cognitives et l’espérance de vie. Côté beauté, ProLon permet une amélioration de l’aspect et la qualité de la peau.

Concernant la perte de poids, on observe une réduction de la masse grasse localisée dans la zone abdomen-flanc. ProLon permet la protection et le maintien de la masse maigre, 60% du poids perdu est maintenu 3 mois après la prise d’une alimentation normale.

Tous les aliments contenus dans le coffret ProLon® sont 100% VÉGÉTAL, 100% SANS GLUTEN, 100% SANS LACTOSE.

 

prolon programme jeune assiste fasting mimicking diet

Le Programme ProLon® en cinq jours

Jour 1 / État de jeûne
Transition de l’organisme dans un état semblable au jeûne, mais avec les micro et macro nutriments indispensables. Début de l’optimisation cellulaire par l’organisme.

Jour 2 / Brûle les graisses
Le corps passe à la combustion des graisses. Début du nettoyage cellulaire.

Jour 3 / Recyclage cellulaire
Recyclage des déchets cellulaires et régénération de nouvelles cellules grâce au processus de cétose. La cétose est un procédé métabolique naturel durant lequel le foie va transformer les graisses en corps cétoniques afin de les utiliser à la place des sucres comme source d’énergie pour les fonctions vitales

Jour 4 / Recyclage cellulaire
L’autophagie continue et augmente la régénération des cellules souches.

Jour 5 / Réjuvénation de l’organisme
Régénération des cellules souches. Le corps rajeunit de l’intérieur. En somme, ProLon® agit sur l’activation des cellules souches, l’optimisation de la santé métabolique et en bonus sur la perte de poids.

 

prolon programme jeune assiste fasting mimicking diet kit

 

Mon expérience avec Prolon

Avant de commencer la cure j’ai eu un rendez-vous téléphonique pour avoir les conseils du Dr. Sophie Casadio basée à Marseille. Un échange que j’ai beaucoup apprécié et que je vous conseille pour faire un bilan sur votre alimentation et répondre au mieux à vos problématiques ou objectifs (perdre du poids, rééquilibrer son alimentation, reprendre le sport, améliorer sa santé etc.).

Durant les deux premiers jours j’ai ressenti un peu de fatigue et un mal de tête dû à ma consommation de café.

Mes objectifs étaient de diminuer ma consommation de sucre, arrêter le grignotage, faire une détox pour booster mon organisme et partir sur de bonnes bases.

Mon problème au niveau de l’alimentation c’est que je saute souvent des repas, je ne prends jamais de petit-déjeuner (juste un café sucré), ce jeûne était donc l’occasion de relever le défi et changer toutes ces mauvaises habitudes.

Depuis la cure j’ai diminué ma consommation d’aliments trop sucrés, et je suis surprise de voir que je n’ai plus aucune envie de grignoter. Malgré cette quarantaine, pas d’excès de nourriture ou d’envies particulières.

Au final, je n’ai pas pris de poids ces deux derniers mois, je me sens plus en forme car je ne consomme plus autant de sucre et de gras.

Finis les repas devant l’ordinateur pour travailler, reste maintenant à me remettre plus sérieusement et régulièrement au sport pour perdre mon petit bidon qui me dérange.

Une expérience plus que positive avec Prolon que je vais réitérer à l’automne.

 

repas salade healthy bureau programme prolon

 

Prolon est une nouvelle stratégie alimentaire qui permet en moins d’une semaine de régénérer et rajeunir l’organisme pour une vie en meilleure santé ! 5 jour pour réveiller la capacité assoupie du corps à s’auto-soigner par l’activation des cellules souches et l’optimisation de la santé métabolique.

Commandez votre programme dès maintenant sur www.prolon-france.fr . Bénéficiez d’une remise exceptionnelle de 10% avec le code  « timodelle10 ».

Livraison gratuite sous 48h en France métropolitaine, Monaco et les DOM TOM.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.