J’ai testé le soin hammam gommage La Sultane de Saba

Direction l’Orient et le spa de la Sultane de Saba pour un Instant Beauté relaxant et dépaysant pour préparer ma peau avant les vacances.

la sutlane de saba spa vincennes

 

S’il y a bien une chose que j’apprécie tout particulièrement c’est prendre soin de moi, prendre le temps pour moi. Je partage souvent avec vous mes Instants Beauté sur Instagram @Timodelle et dans ma rubrique bien-être ici sur le blog.

Je n’ai de cesse de le répéter, il est nécessaire et important de vous autoriser des moments de détente, de faire une pause pour apprécier votre propre compagnie et vous faire du bien. Du bien à votre corps et surtout du bien à votre esprit.

Avant de partir en vacances au soleil, j’ai pour habitude de faire un gommage à la maison ou en institut pour préparer ma peau au soleil. Pour la protéger des coups de soleil, éviter qu’elle ne pèle, prévenir l’apparition des boutons et surtout pour bronzer sans danger (pour rappel, oui les peaux noires bronze aussi).

La veille de mon départ je me suis donc rendue au spa La Sultane de Saba situé à Vincennes. J’ai déjà testé les produits de la marque mais jamais leurs instituts, c’était donc une première.

J’ai testé le soin hammam gommage La Sultane de Saba aux senteurs de l’Orient. Il a pour objectif de laisser la peau toute douce et lisse avant les vacances ! En plus du soin, c’est l’occasion de profiter d’un moment de bien-être et de détente.

Hammam, mot emprunté à l’arabe qui signifie « eau chaude » ou  « source de chaleur », est un rituel de purification basé sur la chaleur et l’humidité. J’ai profité de cette tradition millénaire lors de mes voyages au Maroc, en Tunisie et en Turquie. 

Le hammam permet de déstresser,  il a un effet revigorant, vivifiant et décontractant. Il est recommandé pour stimuler la circulation sanguine. Hommes, femmes et enfants peuvent profiter de ses bienfaits, il existe cependant déconseillé pendant la grosses et aux personnes présentant des problèmes cardiaques.

Le soin La Sultane de Saba suit les rites du hammam traditionnel avec un gommage au savon noir à l’eucalyptus.

Un savon naturel fait à partir d’olives du Maroc, résultat une pâte naturelle et traditionnelle qui exfolie tout en nourrissant la peau.

 

la sutlane de saba Savon Noir eucalyptus Hammam

 

La séance commence par l’application du savon noir sur tout le corps et le visage, suivie d’une séance de 30 à 45 minute dans le hammam pour le laisser agir et préparer au gommage. Le hammam permet de transpirer à grande eau, la chaleur intense permet ainsi d’ouvrir les pores de la peau et de mieux éliminer les toxines. 

Après quelques allers-retours sous la douche pour rincer le savon, il est temps de passer au gommage pour retirer les peaux mortes. Le savon noir débarrasse la peau de ses impuretés et favorise l’élimination des toxines, si vous avez la peau sensible, ne vous inquiétez pas, il n’est pas irritant et est efficace sur tous les types de peaux.

Le gommage se fait à l’aide du gant de kessa, toutes les parties du corps sont gommées pour éliminer les impuretés et les peaux mortes.

Je n’avais pas beaucoup de peaux mortes, car je fais souvent des gommages à la maison (2 à 3 fois par mois). Il faut savoir qu’il ne faut pas abuser des gommages (visage ou corps), idéalement vous pouvez en faire une fois par semaine avec le savoir noir.

Je termine par l’application d’un lait pour le corps pour bien hydrater la peau, une étape sur laquelle il ne faut surtout pas faire l’impasse, vous pouvez aussi utiliser une huile corporelle.

Ce rituel peut se prolonger à la maison après un bain ou une douche chaude avec les produits La Reine de Saba disponibles en institut ou en ligne, la marque propose une large gamme de soin aux senteurs et bienfaits divers et variés.

 

la sutlane de saba spa vincennes the

 

Mais le voyage ne s’arrête pas là, avant de retrouver ma vie mouvementée, un dernier temps calme dans une salle de repos à la lumière tamisée. Ambiance salon de thé oriental, avec des douceurs et surtout un thé à la menthe (attaya comme on l’appelle chez moi et au Maroc). Si vous me connaissez vous savez ô combien j’aime ce thé, j’avais l’habitude de le partager avec mon cher Papa, et je ne rate aucune occasion de savourer ce thé que j’aime bien chaud et très sucré.

Une pause douceur, une escapade qui m’a fait un bien fou avant de partir pour mes vacances tant attendues.

J’ai été plus qu’enchantée de l’accueil, du cadre très reposant et dépaysant. Toutes les mesures sanitaires sont prisent vous pouvez ainsi profiter du spa avec sérénité.

Je vous invite à découvrir les différents rituels de soins et collection beauté La Sultane de Saba. Savons, crèmes, parfums, gommages, brumes… pour chouchouter votre corps, votre visage et faire du bien à votre âme.

 

la sutlane de saba spa vincennes hammam 01

 

Informations pratiques :

La Sultane de Saba
22 rue Lejemptel – 94300 Vincennes
Tél. : 01 48 08 19 09
Horaires : 11h – 21h
Métros : Château de Vincennes
Liste complète des spas https://www.lasultanedesaba.com

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.