J’ai testé la Gamme HydraDétente par Farida B.

J’ai testé pour pour ce nouvel Instant Beauté la nouvelle gamme HydraDétente de Farida B conçue pour les cheveux bouclés, frisés, très frisés et quotidiennement lissés, parfaite pour les adeptes des brushing, fer à lisser etc.

 

 

La nouvelle gamme HydraDétente Farida B se compose d’un shampoing lissant, d’un masque lissant et d’un soin lissant intense.

Avec cette nouvelle gamme, la marque parisienne Farida B. experte du cheveu frisé depuis près de 20 ans nous promet une réponse aux agressions extérieures des cheveux agressés, secs, cassants et difficiles à lisser.

 

Pour ce test, je procède comme à mon habitude, j’utilise le shampoing en travaillant par section et dès la première application je sent mes boucles se détendre, elles sont parfaitement démêlées.

Le shampoing est sans silicone ni paraben et contient des huiles végétales d’Amarante et de Baobab à la douceur de protéine de cachemire. La texture translucide du produit est semblable à du gel et laisse une odeur discrète et agréable.

Résultat après rinçage, le cheveux est doux, détendu, assoupli et hydraté, et c’est exactement l’effet que je recherche après l’utilisation d’un shampoing.

 

 

Je poursuit en appliquant généreusement le masque lissant HydraDétente sans paraben sur l’ensemble de ma chevelure en insistant sur les pointes car c’est une partie fragile et sensible (on ne vous le répètera jamais assez, prenez grand soin de vos pointes !).

La texture crème pénètre en profondeur pour une protection intense, pendant l’application je sent mon cheveux se gainer. Je laisse poser une quinzaine de minutes comme recommandé sous un bonnet chauffant.

J’émulsionne ensuite avant de rincer abondement ; Résultat les boucles sont séparées gainées et hydratées.

 

 

L’étape clé c’est le soin lissant intense de cette gamme HydraDétente par Farida B. J’utilise une petite quantité pour l’ensemble de ma chevelure et je procède au séchage, j’étire mes cheveux a l’aide d’un sèche-cheveux à embout peigne.

Je remarque que le cheveux est détendu très rapidement et que l’exposition à la chaleur est réduite. L’effet du shampoing et du masque se ressentent à cette étape. À la fin le cheveux est doux et hydraté.

 

 

Mon avis sur la gamme HydraDétente : Bon rapport qualité/prix, comptez 60€ pour la gamme complète (Shampooing lissant  250ml + Masque Lissant 300ml + Soin lissant intense  100ml).

Je faits rarement des brushing car je ne suis pas adepte des source de chaleur pour le coiffage, mais je ne suis pas déçue, surtout en raison du temps réduit de l’exposition à la chaleur.

Mes cheveux sont donc détendus et hydratés, je valide donc, test réussi pour la gamme HydraDétente ! Merci Farida b.

 

 

Retrouvez la Gamme HydraDétente et toutes les autres de soin Farida B. pour cheveux frisés en ligne sur www.faridab.com ou au salon situé 1-3 rue saint Sabin – 75011 Paris – 01. 44. 88. 92. 96.

 

A très vite pour un nouvel Instant Beauté !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.