J’ai testé HairFro, complément alimentaire accélérateur de pousse pour cheveux afro

HairFro est un complément alimentaire multi-vitaminé, à base de plantes il promet de fortifier et d’accélérer la pousse des cheveux afro et métissés. 


Recommandés aux femmes afro à la chevelure éparse ou réduite, HairFro s’adresse aux femmes en quête d’une chevelure plus souple et résistante, soyeuse, dense et facile à coiffer.

Ce complément alimentaire a pour objectif de renforcer et favoriser la pousse des cheveux afro, donner du volume et du sens à la boucle, fortifier l’aspect capillaire et permettre un meilleur coiffage.

Cheveux afro naturels fragiles, secs, mais aussi pour les cheveux qui ont subi des traitements chimiques (défrisage, coloration…) ou soumis à des traitements thermiques répétés (sèche-cheveux, fer à lisser…).

Spécialement développé pour les cheveux secs et frisés, la formule 100% végétale de ce complément alimentaire convient parfaitement aux végétariens, il est également garanti sans hormone et sans effet secondaire.

Le petit plus, c’est la formule Multifonction, HairFro optimise la qualité des cheveux, en plus il raffermit la Peau et renforce la qualité des Ongles.

Malgré son nom, Hairfro ne s’adresse pas uniquement aux cheveux ethniques et métissés, il peut être utilisé par toutes, peu importe la texture des cheveux.

 

 

Je ne suis pas fan des gélules à absorber, j’ai déjà ma dose quotidienne de médicaments et c’est déjà assez pour moi. Il existe de nombreux produits de ce type qui font fureur sur les réseaux sociaux, Hairfinity ou the Mane Choice, venus tous deux des States. J’ai voulu commander pour tester à mon tour, mais après avoir lu de nombreux avis négatifs notamment sur YouTube, et à cause de trop de publicité j’ai préféré laisser tomber.

HairFro est déjà connu aux États-Unis, où il connait un véritable succès, il est paraît-il le produit fétiche de l’actrice Star de la série Scandal, Kerry Washington.

Formulé à base de plantes, 100% naturel et de fabrication française, HairFro est distribué en France par Phytobiol, je suis plus rassurée quand j’ai la garantie qu’un produit de ce type est approuvé par les autorités médicales en France car plus exigeantes et regardantes (dans une autre vie, j’ai travaillé dans la Recherche Clinique à une époque et je peux vous dire que quand c’est pas bon, c’est un NON radical).

Je me suis donc laissé tenter par la liste des principes actifs naturels et me suis lancée dans une cure de 3 mois.

 

Fin décembre pendant les fêtes, j’ai cédé pour la dernière fois à l’appel des ciseaux et coupé quelques centimètres de cheveux avant ce test.

Tous les jours, matin, midi et soir j’ai pris une gélule HairFro avec un grand verre d’eau comme indiqué pour un traitement standard (6 gélules par jour pour un traitement intensif, 2 gélules par prise), pour bien voir les résultats j’ai donc attendu 3 mois pour pouvoir vous en parler et vérifier les effets.

Fan des box braids, je laisse rarement mes cheveux prendre l’air, ils sont aux naturels (depuis 2008) sous mes tresses ou tissages et je le coupes souvent en raison de pointes abimées (et l’habitude peut-être).

Retour aux 90’s avec ma coupe box braids en décembre 2014

Avant le test mes cheveux sont fins et cassants, je n’ai malheureusement pas pensé à faire une photo avant pour comparer. A ce moment, l’objectif pour moi est de les fortifier, de diminuer la casse et de voir au final dans quel mesure ce complément peut faire pousser mes cheveux.

Après ces 3 mois, je ne vous le cache pas, j’ai souvent oublié de prendre les gélules certains jours mais au final je suis plus que surprise du résultat. Mes cheveux sont plus faciles à coiffer, vraiment moins de casse et surtout plus de volume, une vraie surprise.

J’ai laissé reposer mes cheveux ces derniers jours, je ne vais plus les couper, mais ne couper que les pointes si nécessaires et je vais reprendre une nouvelle cure dans quelques mois si nécessaires.

 

 

Pour les plus curieuses, voici en détail les principes actifs d’HairFro :

Prêle : Renforce et adoucit les cheveux, et améliore la qualité des os, des tendons, et des ongles.

Graine de Millet : Renforce et hydrate le système capillaire riche en vitamines B, Vitamine E, Potassium, Phosphore, Fer, et Zinc.

Sauge : Véritable antioxydants, et riche en Fer et Vitamine K qui fabrique naturellement de nouvelles cellules et hormones et ralenti ainsi le processus de vieillissement et apporte à la peau, et au cuir chevelu plus de vivacité.

Romarin : Améliore la circulation sanguine du système crânien.

Dulse : Stimulant de la synthèse du collagène, contribue au maintien de la santé des cheveux, de la peau, riche en protéines, potassium, magnésium, fer, vitamine A, vitamine B12, et vitamine C.

Citrate de zinc : Cet oligo-élément joue un rôle important sur la croissance, permet une pousse de cheveux plus rapide.

Biotine : Favorise la croissance et la qualité du follicule capillaire, et contribue et des ongles.

 

 

Si vous aussi vous avez envie de tester, retrouvez HairFro en pharmacies et en ligne  www.eurobiol.com et www.Amazon.com au prix de 29,90 euros à l’unité (100 gélules) ou en pack pour des cures plus longues.

Plus d’informations sur www.hair-fro.fr , www.facebook.com/hairfro.fr et  instagram @hairfro_france

 

Partager:

1 Commentaire

  1. 5 février 2017 / 1 h 16 min

    bonsoir je trouve que ce produit est très intéressant et efficace j aimerai savoir le prix et savoir si on peux le trouve partout dans toute les boutiques afro merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.