Interview : Stephanie Matthews, Photographe de Mode

J’aime présenter les talents de Mode, d’Art … de la vie ! Peu m’importe le domaine, l’essentiel reste leur histoire et ce qu’ils souhaitent partager à travers leur art !

 

 

Stephanie Matthews, photographe américaine est l’un de ses talents accomplis.

Photographe de stars et cinématographe reconnue, l’artiste se distingue par sa maitrise de la lumière et sa capacité à capturer des images qui mettent en valeur la beauté, la force et l’élégance, Stephanie Matthews est une photographe qui capture l’image parfaite à chaque fois !

 

 

L’artiste a derrière elle plus d’une décennie d’expérience dans la photo et la direction artistique, on retrouve ses photos de mode et de célébrités sur les couvertures de magazine aux USA et à l’international.

C’est en toute simplicité que Stephanie Matthews a accordé une interview à Timodelle Magazine Paris.

 

 

Stephanie Matthews for Timodelle Magazine Paris.

 

– Parlez-nous de vous en quelques mots.

Je suis Photographe Professionnelle et Directrice de la Création, diplômée des Beaux-Arts. Je suis actuellement spécialisé dans la Mode, les éditoriaux, la beauté et la publicité.

 

– Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir photographe ? 

J’ai toujours été créative.Peinture, poésie, sculpture, etc.Pour moi, la photographie était une extension naturelle de mes capacités. C’est juste une autre forme d’expression visuelle.

 

– Avez-vous fait une école de photo ? Depuis quand êtes-vous photographe ? 

Je suis une artiste autodidacte. J’ai appris par la lecture, étudient les travaux des autres avec beaucoup d’essais et erreurs. Les premières années de ma carrière je me suis concentrée sur les beaux-arts et  le mouvement, ensuite j’ai évolué vers la Mode. En somme, je shoote depuis plus de 8 ans.

 

– Comment décririez-vous votre style ? Que voulez-vous que votre public retienne de votre travail ? 

Je pense à mon style comme artistique avec une qualité cinématographique. J’aime la lumière et ai été béni pour bien voir la lumière. J’espère que ceux qui regardent voient beauté et stimulation en mon travail.

 

– Quelle a été votre séance photo la plus mémorable ?

LOL! That’s a tough one. I would say there are 4 that stand out because of the excitement of shooting on-location. In no particular order; luxury yacht campaign shoot in Newport Beach, CA as well as shooting in the Las Vegas desert for Luxury Global; on the streets of NYC for the editorial “55th @ 7th Ave.” I loved this one! The crowds standing around, people enjoying the model. And finally, the “Shape Shifter” editorial on location in Chicago, Il underneath the L-train subway. So fun!!

LOL! C’est un dur. Je dirais qu’il y en a  4 qui sortent du lot à cause de l’excitation du lieu de shooting.

Pas dans un ordre particulier mais la campagne de yacht de luxe shootée à Newport Beach, Californie, aussi bien que la séance photo dans le désert de Las Vegas pour Luxury Global ; dans les rues de NYC pour l’édito “55th @ 7th Ave.”. J’ai aimé celui-ci ! La foule debout autour de nous, les gens qui contemplent les mannequins. Et pour finir, the “Shape Shifter”, shooté à Chicago, Illinois dans le métro. Tellement Fun !!

 

 

– Quel type d’appareil photo utilisez-vous ? Êtes-vous plutôt MAC ou PC ?

Aww…. Utilisatrice MAC jusqu’au bout ! C’est un must pour les professionnels de l’image ! Je suis une accro de CANON pour shooter. J’utilise actuellement unCanon 5D Mark II.

 

– Des conseils pour les aspirants photogaphes ? Des astuces pour les non-photographe qui veulent réaliser de belles photos ?

Les aspirants photographes doivent comprendre que le succès ne se fait pas en une nuit. Cela prend des année de dévouement, focus pour parfaire ses compétences et créer son propre style. Persévérez !

Mon conseil aux fans de photographie, cela prend plus de temps de mettre en sène ses photos. Arrez-vous et pensez avant d’appuyer sur le bouton. Respirez et appréciez. Regardez le monde d’un angle unique et en perspective, et prenez toujours grand soin de votre sujet.

 

– Si vous pouviez voyagez n’importe où pour une séance photo, où iriez-vous ?

Je savais que vous alliez me poser cete question ! En ce moment-même je dirais au Kenya ou en Tanzanie sans hésiter. J’ai toujours voulu shooter là-bas ! Mais je dois shooter à Paris aussi ! C’est l’une des plus belles villes du monde !

 

– Avez-vous déjà visité Paris ?

Pas encore ! Mais si vous avez quelque chose à me proposer je viendrais avec plaisir !

 

 

– Quelle est la suite pour vous ? Où vous voyez-vous dans 5 ans ! 

J’ai de nombreux projets en cours. Je suis exitée à propos du futur. Je me prépare pour le concours Design for Brad Smith de 2015 avec le footballeur des Philadelphia Eagles Brad Smith. Il s’agit d’une compétition nationale de nouveaux designers que j’ai crée pour le publiciste de Brad D4SM (Destined for Success Management).

 

J’accélère pour le Design(la Conception) pour la compétition(concurrence) de Forgeron de Brad 2015 avec des Aigles de Philadelphie le large récepteur(destinataire) le Forgeron de Brad. C’est une compétition(concurrence) de concepteur naissante(émergente) nationale que j’ai créé pour le journaliste D4SM de Brad (Destiné pour la Gestion(Direction) de Succès).

J’ai aussi écris un concept de télé-réalité mode que mon agent Heidi Pearson promeut pour moi. Je suis amoureuse de concept ! J’ai plusieurs shooting programmés et entre temps je dois prendre le temps de rire et de ne pas prendre la vie aux sérieux !.

Dans cinq ans, si Dieu veut, j’aimerais ajouter à mes acomplissements la production executive ou la création de shows. En fin de compte je suis un vaisseaux, peu importe ce que le Seigneur a prévu pour moi je respecterais sa volonté. Et merci à Timodelle pour cette opportunité.

 

– Une  image favorite à partager avec nous ? Et Pourquoi ?

J’aime mes photos pour différentes raisons. Choisir une favoire c’est difficile. J’ai en mémoire l’emotion ressentie le jour où ces photos ont été prisent. Cependant, si je devais en choisir une qui définirai un moment de ma carrière, ce serait celle d’une image artistique de danse, “The Rose & The Thorn” (la rose et l’épine) qui met en scène la danseuse Amy Campbell diplomée de l’Unviersité d’état de l’Ohio. J’ai photographié Amy à l’époque où je commence à m’intéresser plus à la Mode. Pour moi, cette image une transition dans mon esprit. Le début du mariage entre la mode et le mouvement.

 

 

 Photo Credit: © Stephanie Matthews

Dancer: Amy Campbell, The Ohio State University

 

 

 

Retrouvez prochainement une incroyable série photo Beauté par Stephanie Matthews sur Timodelle Magazine Paris.

Pour plus d’information sur Stephanie Matthews et ses services : www.stephaniematthews.us

Twitter & Instagram @stephem_photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *