Idée Déco : Une vue imprenable depuis mon bureau

S’évader depuis son bureau c’est possible, comment me direz-vous ? Tout simplement avec une déco d’intérieur qui vous invite au voyage !

 

Quand on est Freelance on travaille la plupart de son temps depuis la maison, c’est donc important de se sentir bien dans son environnement de travail.

Pour ce printemps j’ai envie de renouveau pour mon espace de travail, comme toujours c’est sur Pinterest que je trouve mon inspiration.

Je suis accro à ce réseau social, qui est une source intarissable dans tous les domaines : Mode, voyages, cuisine … et bien entendu décoration. J’ai de nombreux tableaux qui inspirent un grand nombre de personnes, n’hésitez-pas à y jeter un oeil : https://fr.pinterest.com/timodelle

 

Avant toute chose il faut commencer par la base, qui sont les murs. Faute d’un espace clos, c’est une partie du salon qui se transforme en bureau. Plutôt que de repeindre toute la pièce, je vais me concentrer sur les murs de “mon open space”.

Le papier peint offre une multitude de possibilités pour décorer votre intérieur, à motifs, uni, baroque, coloré, design, zen … ce n’est pas le choix qui manque. L’avantage par rapport à la peinture c’est que selon les modèles, par exemple vinyle, on peut masquer les petits défauts du mur et uniformiser en cas d’irrégularité.

J’aime l’originalité et je recherche un papier qui sort de l’ordinaire. Je suis parti sur un thème voyage et pour créer cette ambiance j’ai repéré de jolies tapisseries sur PIXERS Papiers peints.

Pourquoi ne pas m’inspirer de mes voyages, et créer un petit coin de paradis à la maison ? Une déco en toute élégance pour m’évader aux quatre coins du monde.

 

 

A Paris avec la Tour Eiffel, une vue plongeante sur New York, un coucher de soleil en Haiti, un ponton qui rappelle les vacances en bord de mer, ou tout simplement une mappemonde.

Un changement en un tour de main, facile à poser et à entretenir, l’essentiel est de donner de l’allure à son intérieur.

Vous l’aurez compirs, tout est permis, mais attention à ne pas faire trop kitsch, et surtout à ne pas se lasser de cette nouvelle déco, alors à vos rouleaux !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.