H&M annonce une collaboration avec la créatrice Isabel Marant

La planète Mode est en emoi, H&M vient d’annoncer sa toute prochaine collaboration, après Versace, Maison Margiela, Marni ou encore Jimmy Choo, c’est la créatrice parisienne Isabel Marant qui sera à l’honneur cette automne.

 

La nouvelle est tombée aujourd’hui, dès le 14 novembre prochain les Fashionista pourrons s’offrir les pièces de cette collaboration plus que spéciale qui comptera également des vêtements et accessoires pour femmes et quelques pièces pour hommes et ados.

Née en 1967, Isabel fait ses études au Studio Berçot (école de stylisme française dans le 10ème arrondissement de Paris)  et crée une ligne de bijoux et accessoires sous son nom.

En 1990, elle lance sa première marque «Twen» ligne de maille et jersey, qui deviendra Isabel Marant. C’est avec sa collection Printemps-Été 1995 qu’elle défile pour la première fois.

Sur son site, Isabel Marant parle de sa marque en ces termes : “Ma marque s’est développée petit à petit sans fard ni excès. Par choix, j’ai décidé de construire pas à pas ma maison de façon à garder une entière liberté et intégrité.”

 

Celle qui a popularisée la basket compensée a aujourd’hui une place de choix dans le cœur des fans de mode, nombreuses sont les célébrités qui ont adopté, son style, ses créations : Beyoncé, Alicia Keys, Joan Smalls, Rihanna, Kate Moss…

Je suis très flattée : H&M travaille avec les meilleurs designers et cette collaboration est un formidable honneur. Je veux créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance, qui je crois est très parisienne : le fait de s’habiller sans trop en faire et tout en restant sexy“, confie la créatrice de 46 ans.

 

Joie partagée du côté du grand suédois : “Nous sommes heureux d’accueillir Isabel Marant chez H&M pour cette collaboration. Son don pour associer différents éléments avec habileté pour créer un style à la fois décontracté et urbain, rend ses collections totalement contemporaines. Elle a un œil averti pour les détails ethniques et un talent hors du commun pour créer des pièces que les gens veulent vraiment porter. Nous sommes persuadés que les clients de H&M seront enthousiastes lorsqu’ils découvriront cette collection” a déclaré Margareta Van Den Bosch, Conseillère de la création chez H&M.

Ses pièces cultes seront rééditer : “La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité” ajoute, Isabel Marant.

Comme beaucoup j’ai hâte de découvrir les premiers visuels de cette collection, la ligne sera disponible à partir du 14 novembre 2013 dans près de 250 boutiques à travers le monde.

Avis au serial shopeuse et Fashionista, mettez des Euros de côté dans votre Fashion tirelire, cet automne sera “Marant” ou ne sera pas !

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.