HISTORIQUE: Rose Cordero en couv’ de Vogue Paris

 

L’un des plus surprenants modèles dominicains du moment Rose Cordero fait la couverture du Vogue Paris de Mars 2010: “Coup d’éclat militaire”, photographiée par Mert & Marcus Piggot.
Ce numéro est dédié à la tendance de ce printemps 2010: la tendance militaire, uniformes, vestes officiers, treillis, toute la panoplie de la parfaite amazone pour faire fureur dès les premières lueurs du printemps. Kaki, marron et imprimé camouflage seront à l’honneur, la femme urbaine 2010 restera chic dans cette tenue de baroudeuse.
Tout comme Rose Cordero à qui le style va à ravir, elle est tout simplement remarquable. L’allure, la pose, tout est parfait, Rose est un de mes mannequins préférés, toujours méconnaissable, elle est d’une beauté troublante et touchante, facile de comprendre pourquoi Vogue Paris l’a choisie pour cette couverture exceptionnelle, inattendue et surtout symbolique.

Couv’ très symbolique, pourquoi me direz vous, difficile à comprendre? Non c’est simple, Rose est la première fille afro à faire la couverture du magazine depuis huit ans, huit années de couvertures mode sans Black Beauty pour le magazine Vogue Paris, la dernière état Liya Kebede en 2002, inimaginable!!!
Loin de moi l’idée de faire d’elle un porte-drapeau ou de voir un changement radical dans les choix du magazine, mais voilà, se dire que pendant presque une décennie aucune fille noire n’a été choisie pour faire la couverture est vraiment inexplicable, vu le nombre de mannequins au fort potentiel dans ce milieu.


Pour toutes ces raisons je n’ai qu’une chose à dire: “Félicitations Rose”, les modèles afro se hissent peu à peu au sommet, elles sont nombreuses et remarquables la mode ne peut se faire sans elles. Un numéro que je vais me procurer au plus vite, This is history! Ne lâchez rien, je vous le dis We Can Do It Too!!

Présentation de Rose Cordero sur TiMod’Elle

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Debra
    25 février 2010 / 15 h 04 min

    >Thanks god we need to be more recognize, black is always beautiful, thanks girl love your post

  2. Mahoganees
    21 février 2010 / 3 h 34 min

    >C'est clair c'est historique et ça fait plaisir de voir cette initiative de Vogue France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.