Hic&Nunk : Libérez le naturel de vos cheveux

Nouvel instant beauté avec une jeune marque française spécialisée dans le soin des cheveux bouclés, crépus et frisés HIC&NUNK.

J’ai reçu il y a quelques mois deux soins capillaires pour cheveux afro signés Hic&Nunk, une marque que je ne connaissais pas du tout avant d’être contactée par Hermelia Mpossi, la créatrice.

Formulés à base de matières 100% végétales, les produits Hic & Nunk s’adressent d’après ses mots au “cheveux atypiques” (Ondulés, bouclés, frisés et crépus) et leur promettent une bonne santé physique et “mentale”.

HIC&NUNK en latin « ici et maintenant », est née de la volonté d’offrir ici, en France et partout ailleurs des produits issus des mélanges de matières les plus nobles provenant des quatre coins du monde et dont la qualité réponde à mes valeurs, pureté, efficacité et respect de l’environnement.

Huiles végétales et essentielles, beurres riches et actifs végétaux, la marque a sélectionné des matières et des actifs 100 % d’origine végétale dont les propriétés relèvent autant de leur usage traditionnel que des dernières avancées de la cosmétique végétale.

 

 

Les cheveux afro et frisés sont exigeants, et nécessitent des soins réguliers et surtout appropriés pour ne pas les dénaturer ou les fragiliser. Et c’est pour répondre à ses besoins que cette gamme simple et efficace voit le jour.

« Nous avons voulu, à travers cette gamme, rendre accessible ce que la nature avait de meilleur aujourd’hui pour répondre aux besoins des cheveux atypiques, en respectant leur origine, leur nature et la nature

Après de nombreuses recherches dans les produits du marché, grands groupes, produits bios, j’ai naturellement commencée à faire moi-même mes produits. C’est ainsi qu’est née HIC&NUNK. » confie Hermelia, fondatrice de la marque

Si vous avez les cheveux afro, vous savez combien les routines sont souvent compliquées, pas facile de les maintenir tant il y a des produits à utiliser lors du fameux “Wash Day” (jour de lavage).

Et c’est pour simplifier cette étape qu’Hic&Nunk propose une gamme courte qui concentre en quelques produits les besoins de bases requis par des chevelures certes exigeantes, mais dont la manipulation intensive, ainsi que l’abus de produits, peut longuement fragiliser et endommager.

Moins de produits à appliquer mais de la qualité et le gage du Made In France, un plus dans un marché où le monopole est détenu par les américains.

Qui n’a pas dépensé des fortunes dans des shampoings, crèmes ou autres produits capillaire made in América juste parce qu’ils étaient tendances, et pour beaucoup pas efficaces ou pas forcément naturels.

 

J’ai donc testé le shampoing purifiant vendu 28€ il est composé d’huiles de ricin, de sapote, de buriti et d’huiles essentielles d’orange, de bergamote, menthe poivrée et romarin.

Sans paraben et sans alcool, il nettoie le cheveu en douceur et lui redonne brillance et légèreté. Le plus, il n’assèche pas le cheveu et laisse un doux parfum, le moins la quantité contenu dans la bouteille.

 

Le baume nourrissant est quant à lui proposé au prix non négligeable de 45€. Il est formulé à base de: Beurres de coco, de karité, de murumuru, de mangue et de cacao ; Huiles essentielles d’orange, de bergamote et menthe poivrée.

Il s’applique sur cheveux humides ou en masque, ce baume baume répare et restaure la fibre capillaire. Pour ma part je l’utilise en soin  quotidien pour revitaliser mon cheveu et lui donner plus de brillance.

 

Ces soins sont vendus en ligne sur https://hicetnunk.com, où vous retrouverez les autres références de la gammes, telles que les huiles apaisantes ou le lait hydratant.

Efficacité, respect de l’environnement et une fabrication locale (d’où le prix), Hic&Nunk est une belle marque qui gagne à être connue.

Comme toujours depuis mes débuts, j’aime mettre la lumière sur les femmes entrepreneures, n’hésitez-pas à tester et donner votre avis pour booster les petites marques comme celle-ci !

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine ! Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.