Hamilton Conte ouvre son premier showroom

J’ai été invitée à l’inauguration du nouveau showroom du spécialiste du mobilier luxe Hamilton Conte qui a ouvert mi-octobre sur la Rive Gauche à Paris.

 

Un moment d’évasion et de découverte dans ce lieu surprenant, qui vous transporte dès le pas-de-porte avec ces délicieuses senteurs venues d’ailleurs.

Ce grand espace d’exposition du 7ème arrondissement fait partie intégrante de la stratégie de présentation de la marque, qui comprend Maison & Objet Paris et le Salone del Mobile de Milan.

Sur trois étages avec quatre zones salon et trois salles à manger, l’espace allie le style parisien avec le luxe décontracté contemporain, qui fait partie intégrante de la philosophie de la marque.

Créée en 2009, Hamilton Conte est une marque de mobilier et d’accessoires de décoration haut de gamme, offrant tous les éléments d’un intérieur : mobilier, assises, luminaires, objets d’art…

Elle s’inspire des origines multiples et des talents complémentaires de ses deux créateurs, Ross Hamilton Englisbe et Fabián Pellegrinet Conte.

 

 

Ross Hamilton Englisbe, Président-Directeur Général de la marque, plonge dans le monde du design après 10 ans dans le secteur de l’automobile à l’international (Japon, Maroc, France, Chine, Inde, Roumanie) de l’industrie et du commerce.

Multi-casquettes, ce passionné de design change complètement de voie lors de sa rencontre avec Fabian Pellegrinet Conte.

Directeur artistique de la marque, Fabian Pellegrinet Conte, architecte d’intérieur et designer, fut pendant 20 ans, concepteur et maître d’œuvre de projets résidentiels (hôteliers et bureaux), mais aussi consultant pour des marques telles que Whirlpool (Russie) et Ideal Standard (Italie), en Europe et en Amérique du Nord.

Ces différentes expériences professionnelles lui ont donné envie de créer une marque complète de mobilier, en accord avec sa philosophie du design et les exigences de sa clientèle.

Alliant pragmatisme et créativité passionnée, les designers abordent leur métier avec originalité et chaleur. Ils sont attachés à l’approche artisanale, marquée par le souci du détail dans la fabrication.

Leur démarche artistique s’inspire de nombreux styles et horizons culturels.

 

 

Les fondateurs définissent leur marques en ces termes : éclectique, détendu, artisanal, cosmopolite et inspiré.
ÉCLECTIQUE : Hamilton Conte cultive l’association de matériaux éclectiques : bois nobles, résines, pierres, métaux tels que la fonte, le laiton, l’aluminium…

Inspirations américaines et scandinaves des années 1950 à 1970.

DÉTENDU : par son luxe qui allie confort et détente dans un même espace, l’élégance décontractée pour se sentir détendu et chez soi.

 

 

ARTISANAL : Les créations Hamilton Conte sont le fruit d’une alliance entre créateurs et artisans, chacun passionné par son métier. Tout est mis en œuvre pour soigner le produit et l’adapter aux exigences individuelles de chaque client.

Tirant profit des techniques ancestrales de sa base de production, Hamilton Conte réunit design et savoir-faire artisanal.

“Selon moi, le luxe aujourd’hui, permet de faire un travail artisanal en prenant à la fois le temps et le plaisir de soigner les détails,” confie Fabian Pellegrinet Conte

 

COSMOPOLITE : Ils ajoute une touche d’élégance parisienne, une approche cosmopolite qui favorise des intérieurs riches, composées de pièces distinctives.

INSPIRÉ : les idées proviennent de sources variées : les différentes cultures, l’architecture, la nature…

 

Chaque pièce raconte une histoire, ce qui lui donne une saveur et un caractère distincts.

Les créations sont une prolongation de la vie des deux fondateurs et reflètent leur passion pour les histoires, elles reflètent des éléments de la vie des deux fondateurs, qui aiment donner une âme aux objets.

Certains modèles, par exemple, portent les noms de personnes inspirantes qui ont marquées leurs vies, tandis que d’autres font référence à des anecdotes ou à des lieux marquants.

Mon père s’appelait Enzo. Il aimait boire son cognac dans une chaise confortable et enveloppante. Notre fauteuil à oreilles du même nom a été conçu d’après ce souvenir fort de mon enfance”, commente Fabian Pellegrinet Conte.

Il y a une histoire derrière chaque création et chaque client l’intègre dans sa propre histoire, tout autant par affinité personnelle que par le choix des matériaux et des finitions.

 

 

Je vous invite à découvrir l’univers Hamilton Conte, j’ai été surprise par le confort de ses meubles, la mixité de ses objets de décorations, l’originalité des lieux, vous vous sentirez très vie comme chez vous.

Informations Pratiques :
50, rue de Babylone . 75007 – Paris
Tel. : +33 1 75 57 76 52 / showroom.paris@hamiltonconte.com
www.hamiltonconte.com

 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.