Good God by Drx Legend

Poésie, Mode et Art, bienvenue dans l’univers de Cédric Dumont, artiste parisien, un brin provocateur qui partage son addiction pour le t-shirt à travers sa marque DRX Legend.

ENGLISH VERSION CLICK HERE

Le beau est toujours bizarre”, une citation du poète français Charles Baudelaire qui résume l’esprit DRX LEGEND. Sombres, intrigants voir même dérangeants pour certains, ces messages et les créations DRX Legend ne laissent pas indifférents.

C’est justement ce mélange d’art, de poésie, de mode et de spiritualité qui m’ont interpellé.  Derrière cette collection, Cédric Dumont, designer de 33 ans qui très tôt est plongé dans l’univers de la mode.

Il lance sa marque en 2010, après avoir dessiné une première collection s’inspirant de l’esprit du tatouage Underground, il décide d’élargir son champ visuel à d’autres perspectives et domaines artistiques.

Le  tee-shirt est depuis toujours tendance ; Messages, logos, visuels … le marché de la mode est inondé par ce vêtement ‘quasi-universel’.

DRX LEGEND se démarque par ses collaborations avec des photographes (Alexandra Utzmann), des peintres (Virginie Caillet, Cédric Azencoth, Yassine Mekhnache), des musiciens ou encore d’autres designers.

Des associations qui ont donné lieu à une seconde collection intitulée Fusion.

Des créations provocantes tout comme ce tee-shirt “What do you want to do before you die“.

Un t-shirt complètement dans la tendance et l’actualité puisqu’il rappelle le documentaire “The Buried Life,”  diffusé sur MTV et qui présente quatre jeunes canadiens  qui souhaitent compléter la liste des “100 choses à faire avant de mourir”. Cette fameuse ‘Bucket list” que beaucoup ont décidé de réaliser.

Une question que l’on se pose parfois sans se l’avouer… Établir sa ‘liste de vie’, peu importe son contenu,  nos rêves et désirs, la réponse est tout simplement « VIVRE », et surtout vivre sans regrets …

Le créateur se sert de la poésie, de la provocation pour laisser place à l’émotion : “Ceci est mon corps” nous dit Cédric Dumont, ultime provocation car l’artiste emprunte les paroles du Christ pour évoquer sa ligne “Made in Home”, à la manufacture artisanale.

Des pièces 100% coton, découpées au laser, ce qui permet à chacune de s’adapter aux mouvements, pour un effet «peau nue» et confort, véritable écrin pour le corps.

Pour Drx Legend c’est la qualité et non la quantité qui prime, des collections en vente sur l’eshop www.drxlegend.fr, comptez 59€ le tee-shirt et 90€ le sweatshirt pour femme.

 

–    www.DrxLegend.fr / Facebook DRX LEGEND PARIS /  Instagram @drxlegend

 

T-shirt Drx Legend

Panama gris Boohoo

Fédora Kaki Monoprix

Veste Bi-matière et Slim H&M

Lunettes de soleil Ray Ban Aviator

Montre Casio noire

Bracelet Billie Hilliard 

Boots Tabuba Paris

Et vous ? Que voulez-vous faire avant de mourir ?

 

 Pour encore plus de Fashion, Food, Fun & Inspiration retrouvez Timodelle sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +Instagram

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.