Gala de Charité « Les rois du monde » 2020

Ce lundi 2 mars 2020 a eu lieu à la Salle Wagram la 8ème édition du Gala de Charité  » Les rois du monde » au profit des enfants des enfants malades.

gala les rois du monde association 2020 reines benevoles

 

Prendre un enfant par la main

Créée en 2012, Les Rois du Monde est une association loi 1901, elle œuvre pour les enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés de manière financière, matérielle, culturelle et distrayante.

Son objectif est d’aider les petits anges de vivre leur enfances comme tous les autres, peu importe leurs conditions familiales, médicales et/ou financière. L’association vient également en aide aux associations pour concrétiser leurs projets.

Depuis sa création, elle collabore avec des établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

A Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bondy, une cinquantaine de bénévoles œuvre sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux.

L’équipe donne de son temps et de son cœur pour faire vivre aux enfants des moments de bonheur loin de leur quotidien : voyage, évènement, visites de parcs, rencontre avec des célébrités… tout est mis en œuvre pour réaliser leurs rêves et leur redonner le sourire.

Plus que tout, les enfants malades ou seuls ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et qui leur permettent de s’évader de leur quotidien.

En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir ; Leur offrant ainsi une parenthèse enchantée.

 

gala les rois du monde association 2020

 

A votre bon cœur Messieurs Dames !

C’est à la Salle Wagram, dans le 17ème arrondissent de Paris que s’est tenu ce prestigieux évènement animé par Harry Roselmack.

Un soirée qui a débuté par un cocktail et un concert privé de Black M et Kev Adams, le duo est ensuite rejoint par Patrick Bruel, Cyril Hanouna, Ary Abittan et Elie Semoun.

Des artistes engagés et très appréciés qui ont appelé à la générosités du public pour récolter des fonds nécessaires pour financer les projets dédiés aux petits Princes et Princesses.

Partenaires, célébrités, donateurs, amis et bénévoles, tous sont réunis autour d’une seule et même cause : celle des Rois du Monde, « pour qu’un enfant reste un enfant ».

La présidente de l’association Stéphanie Robert, qui agit depuis 8 ans avec Les reines du monde et bénévoles a rappelé lors d’un discours l’engagement de chaque instant de l’association pour « redonner sourire et espoir à des enfants dont la vie est difficile, dont le quotidien est lourd et douloureux ».

Ce gala annuel est la plus grande source de financement de l’association, c’est grâce à la bonté d’âme des donateurs qu’elle peut aller au bout de ses missions.

Cette année encore de nombreux artistes ont répondu à l’appel et offert leurs œuvres à la vente : Richard Orlinski, Brainwash, Eric Ceccarini, Vincent Faudemer, Jaouad, Emmanuelle Rybojad, Fred Avella, Luca Brandi, Marc Boffin, Will B.Art, Raphael Laventure, Johann Parathoner et Hersk.

 

gala les rois du monde association 2020 cyril hanouna patrick bruel elie semoun

 

L’association visite chaque année 42 hôpitaux et 27 maisons de l’enfance plusieurs fois par ans et organise de nombreux événements. En 8 ans, elle a réalisé plus de 300 rêves d’enfants et distribué plus de 250 000 cadeaux.

Les actions de l’association s’étendent aujourd’hui à l’international (Maroc, Congo, Nigeria, Russie, Serbie et Israël) et sur divers plans : les droits des enfants, la santé et l’éducation.

Les bénévoles offrent des jouets, vêtements et du matériel scolaires, les dons permettent aussi l’entretien des écoles, ou l’installation de points d’eau potable dans les villages qui en sont privés.

Un autre des grands projets, l’accès à l’ancien établissement de la« Main Jaune », situé à porte de Champerret à Paris.

Un dossier déposé auprès de la Marie de Paris depuis 2017 pour installer dans ces 3000 m2 un écosystème d’entités musicales innovantes, dont l’institut de musicothérapie « Les Rois Du Monde » et l’incubateur de talents ANTARES.

 

gala les rois du monde association 2020 reine

Devenez une Reine ou un Roi

Il est possible de soutenir la cause tout au long de l’année à travers le site internet, www.roisdumonde.org en réalisant un don. Chaque don permet de réaliser d’avantage d’actions, d’organiser d’avantage d’activités et surtout de soulager le quotidien d’avantage d’enfants.

Pour rappel, les dons aux profit d’organismes à but éducatif, philanthropique, social… ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées (dans la limite de 20% du revenu imposable).

Honorée d’avoir pris part à cette belle soirée placée sous le signe du partage et de la solidarité, et n’oubliez pas : « Être heureux est merveilleux, mais il est encore plus merveilleux de rendre quelqu’un heureux. »

Les Rois du Monde
23, rue Descombes 75017 Paris
Tel : 07.81.22.63.02 –
E-mail : contact@roisdumonde.org
https//www.roisdumonde.org

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.