Feel like a woman wear a dress!

Dans mon dressing ce que je préfère c’est 1) Les robes ! 2) Les Robes ! 3) Les robes …. Vous l’aurez compris la robe est ma pièce préférée en matière de Mode, je suis une fille à robes !

Peu importe la couleur je l’aime courte, ou mi-longueur, mais j’ai vraiment une préférence pour les petites robes. Je ne les comptes plus dans mon dresssing, on peut se sentir femme dans n’importe quel autre vêtement mais pour moi rien n’égale la robe !

Certains peuvent trouver cela cliché, ou « old school », mais voir les petites filles dans une jolie robe, avec un petit nœud dans les cheveux, je trouve cela tellement plus mignon que le style « hyper looker », trop fashion des petites princesses aujourd’hui.

 

 

La liste est longue des boutiques, eshop où se procurer une robe, selon l’occasion, l’âge ou le style chacune a ses préférences : le plus souvent je les achète directement en boutique, pour pouvoir les essayer, beaucoup de modeuses sont fans de Zara, les ‘Zara Girl’, mais pas très original de voir tout le monde porter le même modèle.

En dehors des grandes enseigne pour les  pièces unique il y a les friperies, sur le net évidement le choix est infini,  les mamans, les beautés grandes tailles ou les élégantes de 50 ans peuvent se rendre sur le site Peter Hahn.

 

En parlant de princesse, c’est peut-être mon côté femme-enfant qui revient, mais tout ce qui à trait à cet univers me plait : couronnes, tiare, tutu, nœuds, cœur…  Attention tout de même à ne pas tomber dans le ridicule et le côté trop enfantin de ce style !

Pourquoi j’aime autant les robes ? Facile à porter peu importe la morphologie, mince ou ronde elles vont à tout le monde, dans les jours « sans » une longue robe pour tout « cacher » ou pour être à l’aise c’est tellement plus simple. Un dos nu, un décolleté, tout est possible pour mettre en avant sa féminité sans trop en révéler.

 

Une simple robe noire peut devenir hyper sexy et glamour selon les accessoires et les chaussures, oui on peut passer du look classique à la femme fatale avec la même robe ! Pareil pour le changement de saison, on peut facilement passer de l’été à l’hiver avec sa robe chouchou, de jolis escarpins ouverts pour le soleil, et bim une paire de collants et des bottes en hiver et le tour est joué !

Certains modèles sont indémodables, les robes vintage, ces it des années 40, 50 ou 60, celles de nos mamans et grands-mères reviennent au gout du jour. Je dirais même qu’elles n’ont jamais quitté les armoires de certaines femmes, souvenir de jeunesse, de bon moment, symboles éternels de leur féminité, car être féminine ne passera jamais de mode !

 

La robe est incontournable dans les grands moments et évènements : Oscar ou autres grands évènements où les stars doivent fouler le tapis rouge, mariage, communion, baptême, un rendez-vous amoureux…

Entre le choix de la robe et le moment de le porter, il y a tellement de stress, d’excitation, aucun autre vêtement ne vous apporte telles émotions !

Tout le monde aime les robes, même les hommes, enfin je veux dire, quel plaisir pour eux de voir une femme dans une robe ! Selon le style, et la femme, sa robe parle pour elle : fatale, sexy, élégante, maman, audacieuse, romantique… oh une robe peut dire tellement de choses.

 

Hervé Léger, Yves-Saint Laurent, Roberto Cavalli, Azzedine Alaia… ces hommes et bien d’autres encore ont fait de la robe, le symbole absolu de la féminité.

En parlant des hommes et des robes, Stromae fait parler de lui en portant, un nouveau buzz pour le chanteur qui pose pour le magazine « Têtu » avec son alter égo dans une robe de mariée signée Jean-Paul Gaultier, maquillé et coiffé comme la femme qu’il aurait pu être…

 

J’aime aller sur Pinterest pour collecter des modèles de robes sur mon tableau « Dress to Impress » , tableau d’inspiration et de rêve.

Une de mes icône est la belle Miroslava Duma, ancienne rédactrice du Harper’s Bazaar Russia, toujours dans de belle robes excentriques ou plus sages : Miroslavaduma.tumblr.com

 

 

De 10€ à des sommes beaucoup plus folles, je ne saurais dire quelle est ma préférée, l’essentiel pour moi est de faire dans l’originalité et la féminité.

 

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.