Fashion Tips : Comment porter le jogging

Le jogging a changé d’image et est devenu une pièce incontournable de nos vestiaires.  Je vous donne aujourd’hui quelques tips pour un style Athleisure au top.

 

tendance pantalon jogging adidas trackpants stylepantry

 

Longtemps considéré comme un pantalon sans style ni forme, réservé à la salle de sport ou aux looks flemme du weekend, on le  porte aujourd’hui comme on porte une paire de jeans.

En dehors de la pratique du sport, c’est le vêtement idéal pour passer du canapé au lit et vice versa. D’accord,  je le concède ce n’est pas glamour, mais après une semaine sur son 31, quoi de mieux qu’une tenue décontractée pour buller le weekend ?

Ce n’est pas un secret, une fois arrivée à la maison, c’est avec hâte que l’on enfile son pantalon jogging pour être à l’aise.

Pour les filles on aime piquer celui du doudou, souvent plus large et plus confort. Disponible dans tous les coloris et surtout tous les prix, c’est vraiment le vêtement zéro prise de tête.

 

tendance pantalon jogging sweatpants

 

« Celui qui porte un pantalon de jogging a perdu le contrôle de sa vie »,  affirmait Karl Lagerfeld en 2012 dans l’émission télévisée de Markus Lanz sur la chaîne allemande ZDF.

Si le legging lui a piqué la vedette à la salle de sport, c’est dans la rue que le jogging fait fureur.

Personne n’aurait misé sur le jogging pour avoir du style en ville, et pourtant il est devenu tendance et les Fashionistas du monde entier ne peuvent plus s’en passer.

La Mode rime désormais avec  Streetwear et Sportswear, c’est avec le succès de ces tendances que le jogging a fait son grand retour. Longtemps boudées par les grandes marques, ce pantalon a trouvé sa place sur les podiums de toutes les Fashion Week.

Chez les équipementiers sportifs, les classiques 3 bandes d’Adidas sont toujours sur le haut du podium.  Mais les grandes maisons de luxe proposent elles aussi  la version haut de gamme du fameux « sweet pants ».

 

tendance pantalon jogging adidas

Pas une collection sans une inspiration Street, du style, du confort et des pièces chic et faciles à porter, les marques surfent sur cette tendance. Pièce mixte et de toute occasion, avec son succès un nouveau style est né : l’Athleisure.

Contraction des mots « Athletic » et « Leisure» (loisir en anglais) cette tendance désigne ces vêtements de sport ou détente adaptés maintenant aux looks de bureau ou de soirée.

Pour aller plus loin et comprendre l’évolution de cette tendance, je vous invite à jeter un œil à l’ebook : « Athleisure guide des pantalons de jogging. ».

Basé sur une étude menée en Allemagne par l’institut Forsa, cet ebook à télécharger gratuitement vous donne toutes les clés pour porter le jogging avec style en toute occasion.

 

tendance pantalon jogging sweatpants fashion faux pas

 

Le jogging est un must du dressing masculin et féminin, mais attention il y a des codes à respecter !

Pas sûre de vouloir céder à la tendance ? Voici quelques inspirations pour bien choisir la coupe et la manière de l’accessoiriser pour éviter le Fashion Faux-Pas.

D’abord on préfère les modèles près du corps, pas trop large, taille haute ou basse, et on n’hésite surtout pas à retrousser le bas. Oui il faut quand même laisser un peu de la touche Street du jogging.

 

tendance pantalon jogging sweatpants 01

 

On accessoirise à gogo : sac à mains, bijoux glamour ! On ose la couleur et on le porte sous un perfecto court ou un manteau long, tout pour casser le côté sportwear et apporter une touche plus mode.

 

 

tendance pantalon jogging izabel goular gucci max mara

 

Bye le molleton, on ose la version cuir comme Rihanna, Kelly Rowland et le Top Model Joan Smalls.

 

tendance pantalon jogging cuir kelly rowland rihanna joan smalls

Pour un look sexy et féminin on associe son jooging à un haut court (brassière, crop-top …).

 

tendance pantalon jogging sweatpants hummel

 

Sporty mais toujours féminin, on peut aussi porter la version large, de préférence taille basse.

 

tendance pantalon jogging sweatpants molleton 1

 

Jogging + Talons, une combinaison inimaginable à une époque et pourtant. Depuis le début des années 2000 on porte ce bas avec toutes sortes de chaussures, bottines pointues, escarpins ou sandales.

Les talons hauts qui donneront une belle allure surtout avec un jogging taille basse et resserré aux chevilles.

 

tendance pantalon jogging sweatpants talons

 

Et pour toutes les Sporty Spice, on garde le classique combo sneakers et jogging, un style très années 90 !

 

tendance pantalon jogging sweatpants 90s

Et pour finir, s’il y a bien un modèle à éviter selon moi, c’est le jogging à pressions, celui que l’on ouvre sur les côtés. Il y a deux ans il était partout, et le pire, était de le voir porté avec des talons et bas résilles, l’horreur ! Please Stop les filles !

 

tendance pantalon jogging Kim Kardashian adidas adibreak

 

Alors convaincues ? Dites-moi comment vous portez le jogging ?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.