Fashion is in the hair with Alexandre de Paris

Ces petits détails qui font la différence … Quoi de mieux pour sublimer une coiffure, apporter une touche de sophistication à un look que les créations Alexandre de Paris ?

alexandre de paris elastique masai 02

 

The African Touch

Question mode, c’est souvent un bijou ou un accessoire qui va parfaire le look ou lui donner ce petit plus. Aujourd’hui cetit détail qui fait la différence est le sublime élastique Masaï par Alexandre de Paris.

J’ai découvert les créations Alexandre de Paris il y a quelques années, je suis tombée en amour de ses pièces uniques et délicates qui habillent la chevelure avec élégances. Serre-têtes, barrettes, bandeaux, scrunchies, élastiques, toute une collection d’accessoires cheveux pour transformer une coiffure en un rien de temps.

Un modèle fait main comme toutes les créations de la marque, qui combine des imprimés wax et du cuir d’agneau. Un esprit urbain aux couleurs qui rappellent celles de la terre d’Afrique, une invitation au voyage, et un bel un hommage au peuple Massaï.

Un joli nœud que je porte également au poignet tel un bracelet et qui fait déjà partie de mes chouchous de cet été.

 

alexandre de paris elastique masai 01

 

Noblesse & Royauté

Coiffeurs des têtes couronnées (Princesse Diana, la Duchesse de Windsor, la Princesse Grace de Monaco…) dans les années 60, politiciens et stars du cinéma sont aussi passées par les mains expertes d’Alexandre de Paris. On se bouscule dans son salon du faubourg Saint-Honoré à Paris, le coiffeur est à l’origine du chignon artistique qu’il a inventé en 1946, il est depuis associé à l’histoire de la coiffure de luxe française.

C’est en 1971 qu’il lance son premier accessoire de luxe pour cheveux, inspiré par la célèbre place des Joaillers Parisiens avec le « Peigne Vendôme ». Tel un véritable orfèvre, il imagine des bijoux de tête et fait la promotion du fait main.

L’élégance à la française symbolisée par le sphinx, dessiné par son ami, le réalisateur Jean Cocteau que l’on retrouve dans toutes ses créations.

Savoir-faire artisanal, les créations Alexandre de Paris rendent hommage et subliment l’élégance à la française, une célébration de la femme moderne et romantique à travers ces magnifiques accessoires de tête.

Pour ma tenue javais envie de simplicité pour un évènement en famille, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette pièce qui apporte pour ce look une touche de romantisme et d’Afrique en toute délicatesse.

Retrouvez le modèle que je porte en ligne sur https://fr.alexandredeparis-store.com et ma robe vient de chez Primark.

 

alexandre de paris elastique masai 03 1

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.