Exposition photo Harcourt au Forum des Halles du 19 septembre au 15 octobre

Du 19 septembre au 15 octobre, une soixantaine de portraits de stars du cinéma sera exposée au Forum des Halles. Parmi eux, ceux de Patrick Bruel et Isabelle Nanty, respectivement parrain et marraine de cette exposition intitulée « Stars parmi les Stars ».

 

Outre de nombreux portraits encore jamais présentés au public, figureront ceux de “stars anonymes” ayant remporté le concours « Et si la Star Studio Harcourt c’était vous ? » organisé début juin.

Cette exposition unique marquera également le retour de deux cabines Studio Harcourt (duo et solo) au Forum des Halles !

La magie Studio Harcourt envahit le Forum des Halles pour la rentrée. Plusieurs portraits de stars seront révélés à cette occasion. Les visiteurs pourront admirer le style intemporel et le “halo” du célèbre studio de photographie.

Le coup d’envoi de l’exposition sera donné par Patrick Bruel et Isabelle Nanty le 19 septembre, lors du vernissage de l’exposition.

À cette occasion, leurs portraits Studio Harcourt seront dévoilés sur la Place Carrée. Affichés en format géant, ils marqueront le début de la galerie de portraits qui se prolongera le long de la rue du Cinéma jusqu’à la Place de la Rotonde.

Parmi les portraits mis à l’honneur, le public pourra découvrir les visages des 7 anonymes ayant remporté le concours « Et si la Star Studio Harcourt c’était vous ? », organisé du 29 mai au 12 juin.

Âgés de 19 à 65 ans, six d’entre eux ont été choisis par un jury de professionnels composé de membres éminents de Studio Harcourt Paris, de l’association Les Toiles Enchantées et du Forum des Halles, parmi plus de 1000 portraits en lice !

Pendant toute la durée de l’exposition, une salle de cinéma éphémère sera créée au centre de la Place Carrée.

Des fauteuils rouges accueilleront le public pour lui faire découvrir plusieurs films autour de l’exposition. Ces derniers seront diffusés sur un écran géant rebaptisé spécialement pour l’occasion “La Toile enchantée”, en hommage à l’association partenaire de l’événement.

 

Du 19 septembre au 15 octobre, deux cabines photos Studio Harcourt seront également installées au sein du Forum des Halles.

Spécialement conçues par Studio Harcourt, elles reproduisent le célèbre “halo”, le noir et blanc, ainsi que le dégradé d’ombres et de lumières caractéristiques de la marque. Une fois la pose choisie, 10 secondes suffisent pour obtenir sa photo au format 10 x 15 cm.

Créé en 1934 par une femme d’exception, Cosette Harcourt, le studio photographique qui porte son nom est l’un des plus célèbres au monde. Très vite, il devient le passage obligé du Tout Paris. Aujourd’hui encore, il reste le lieu mythique pour fixer en beauté les moments d’intimité ou de bonheur de chacun.

Passé maître dans l’art du portrait noir et blanc, Studio Harcourt Paris maîtrise parfaitement les jeux d’ombres et de lumières. Ses portraits sont de véritables oeuvres d’art, reconnaissables entre tous.

 

Studio Harcourt Paris : 10 rue Jean Goujon, Paris 8e – Plus d’infos : www.studio-harcourt.eu

Forum des Halles : www.forumdeshalles.com et Facebook : www.facebook.com/forum.des.halles

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *