Exposition : les sculptures de Babilio à l’atelier show-room Khara Tuki

Fanny Roux de Badilhac, créatrice de bijoux originaux et de parures inspirées des peuples du monde accueille au cœur de son atelier show-room Khara Tuki une nouvelle exposition.

Jusqu’au 31 décembre, les sculptures de Babilio invite à conjuguer mythologie et « contemporalité », le vernissage aura lieur le vendredi 8 novembre 2013 à partir de 17 h.

 

Formée à l’Ecole des Beaux-Arts de Poitiers, Babilio partage depuis 1993 son temps entre la sculpture dans son atelier poitevin et les voyages dont elle revient chargée d’images et de matériaux. Parmi le plâtre, le papier ou la résine, la terre obtient les faveurs de l’artiste qui la modèle, patine, détourne et l’incruste des souvenirs imaginaires et réels de ses voyages.

Proche de la pensée Symboliste et Expressionniste d’hier, elle évoque à travers ses œuvres la confrontation des sentiments, l’ambivalence, les paradoxes constitutifs de l’homme…

Pour J. Simpson, galeriste à Tours : “L’artiste nous invite à partager un monde de chimères et de portraits puisés aux confins de l’imaginaire et ancrés dans notre réalité profonde. Fondé sur des pièces uniques, son travail s’inspire des mythes antiques et des résonances de ses voyages. ”

http://www.babilio.com

 

A propos de l’atelier show-room Khara Tuki :


Créé en 2009 par Fanny Roux de Badilhac, Khara Tuki est à la fois le nom de sa marque de parures et celui de son atelier-show-room situé dans le Passage du Grand Cerf  à Paris.

Dans cet écrin remarquable par sa beauté et son histoire, Fanny Roux de Badilhac confectionne des bijoux aux allures haute couture, inspirés des traditions ethniques pour retrouver la beauté et le design des formes, des matières et des couleurs, des peuples du monde.

 

Les parures Khata Tuki semblent comme dérobées pour un jour ou une nuit d’un musée birman ou bengali, à la cour d’Autriche ou au fond d’un vaisseau phénicien… Elles viennent des mémoires d’Angkor, des mythologies grecques ou égyptiennes … et pourtant elles sont intemporelles.

Dans une philosophie d’échanges et de partage, Fanny Roux de Badilhac  accueille régulièrement le travail d’artisans-créateurs et artistes.

 

Pour aller plus loin…

Site web : www.khara-tuki.com
Facebook : www.facebook.com/pages/Khara-Tuki
Vente en ligne d’une collection de bijoux minimalistes sur Amazon

Atelier Show-room Khara Tuki
2 Passage du Grand Cerf – 75002 Paris
Lundi : 15 h – 19 h / Mardi au samedi : 11 h – 19 h 3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.