Exposition à l’Atelier Richelieu : La Chaussure, une Passion Française

Du 24 octobre au 4 novembre 2012, se déroulera l’exposition La Chaussure, une passion Française à l’Atelier Richelieu (60 rue Richelieu – Paris 2ème), initiée par la Fédération Française de la Chaussure.

 

 

L’entrée de cette exposition sera libre. la Fédération Française de la chaussure regroupe une centaine de structures : industriels, artisans et créateurs; présents sur les différents segments de marché avec leurs propres savoir-faire.

Elle profitera de cet événement pour promouvoir le label “French Signature”, à travers une nouvelle identité graphique à retrouver sur différents médias, ainsi que sur toutes les actions menées par la FFC (promotion sur les salons professionnels, prospection collective à l’international, communication sur les métiers de la chaussure, publications économiques…).

 

 

 

Quel que soit leur usage, toutes les chaussures évoluent avec la mode et ceux qui la font. leurs créations inspireront les thèmes de cette partie :

– Stylistes et bottiers entre industrie et couture

– Modes urbaines

– Talons signatures

– Ballerines et bottes

– Escarpins

– Exercice de styles “petite robe noire” de la chaussure

– Jeunes créateurs.

 

 

 

L’exposition sera nourrie des collections et documents inédits des marques et entreprises françaises ainsi que du Musée international de la chaussure de romans, partenaire de l’exposition. la collection Roger Vivier, récemment acquise par la Fédération Française de la chaussure en collaboration avec le musée, sera présentée.

Des chaussures d’hier, en passant par celle d’ aujourd’hui, jusqu’à celles de demain, escarpins, derbies, sneakers ou ballerines, chacun trouvera chaussure à son pied.

 

Plus d’informations : http://www.chaussuredefrance.com

 

Atelier Richelieu
60 rue richelieu, 75002 Paris
http://www.atelierrichelieu.com/

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.