Esmod Preview au Mandarin Oriental Paris le 23 Septembre 2013

 Pour la première fois, Esmod Paris donne carte blanche à 3 anciens étudiants lors d’une journée en ouverture de la Fashion Week Parisienne Printemps-Été 2014.

Constance BOUTET, Claudia PAZ et Morgan KIRCH présenteront leurs collections en show-room au cœur de Paris, au sein du très prestigieux Hôtel Mandarin Oriental, le lundi 23 septembre 2013 de 10h à 18h dans le salon « Jasmine ».

CONSTANCE BOUTET

 

Dans son atelier de la rue d’Assas Constance Boutet, travaille des soieries italiennes. Ses collections de PAP Féminin sont inspirées par l’effervescence d’une Asie qui la fascine et où elle s’est établie pendant quelques années. Ses imprimés émerveillent les adeptes de couture d’avant-garde et d’élégance néo hippie.

Au cours de ses trois années passées en Chine, elle s’est passionnée pour la culture de l’encre et pour ses usages graphiques (calligraphie, tatouages). C’est aussi là-bas qu’a débuté son obsession pour la dualité «chaud-frais » et le potentiel en terme de volumes et de reliefs de son medium de prédilection : La soie.

Passée par ESMOD et l’IFM, remarquée lors d’un défilé en partenariat avec la fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent en 2005, la parisienne a d’abord fait ses classes dans des Maisons telles que Dior, Louis Vuitton, Céline ou Jay Ahr avant de lancer sa ligne en 2011.

La collection printemps été 2014 part à la frontière du Mexique et de la Californie. La dualité de l’exubérance et les couleurs mexicaines et de l’atmosphère ultra lisse, tiré de la photographie du film « Somewhere ». On y retrouve l’espoir et ennui dont la créatrice se joue par un travail des matières et des imprimés. Elle exprime ainsi son attirance pour les forces qui s’attirent et se repoussent.

http://www.constanceboutet.com/

CLAUDIA PAZ

C’est entre Paris et la Bolivie que se tisse l’histoire de Claudia Paz, jeune Franco-Bolivienne passionnée de mode et inspirée par les savoir-faire de son pays. Née en Bolivie, la jeune fille s’installe à Paris pour y étudier la mode. Diplômée de l’école ESMOD, elle fait ses premiers pas chez Maria Luisa, Givenchy et Tara Jarmon.

Elle se découvre une réelle passion pour la maille, et plus particulièrement pour l’alpaga et sa finesse exceptionnelle. La fabrication de cette fibre incroyablement douce et résistante fait l’objet, en Bolivie, de techniques ancestrales. Fidèle à ses racines et soucieuse de proposer une mode vivante et originale, la jeune femme a alors l’idée d’exprimer sa créativité et ses envies dans cette matière si belle et si particulière : L’aventure Claudia Paz était lancée.

Marque éponyme pour une créatrice éprise d’authenticité et de qualité, l’esprit Claudia Paz est synonyme de profondeur, de voyage et de retour aux sources : Une invitation à l’évasion qui révèle, à même la peau, les trésors d’une laine unique au monde alliée à un design avant-gardiste résolument parisien.

Candelaria c’est le nom de cette collection Printemps – été 2014, inspiré par une danse traditionnelle “Dance of the devils” en l’honneur à la Vierge de Socavón (de la mine).

Claudia Paz élabore de beaux basiques au chic douillet qu’elle combine à des créations audacieuses, graphiques et colorées. Sa maille alpaga, légère et agréable à porter, revisite les codes ethniques et preppy en les mêlant avec brio.

Douces et fraîches, ses collections sont toujours subtiles mais jamais timorées, et s’inscrivent dans une tendance folk sud-américaine incontournable cette saison. À la clé : des silhouettes contemporaines et originales à adopter.

http://www.claudia-paz.com/fr/

MORGAN KIRCH

Touché par les arts dès le plus jeune âge, le parcours de Morgan KIRCH se dessine tôt. Hésitant longuement avant de trouver sa voie, Architecture ? Design ? Mode ? La mode l’emporte sur l’architecture.

Son diplôme d’Esmod en poche, le jeune homme préfère ne pas attendre pour créer sa marque éponyme en 2010.Pour créer, Morgan KIRCH, s’imprègne de ce qui l’entoure : une exposition, une performance, une architecture…

Il nous transporte dans un univers racé et intemporel où la féminité est aussi attirante qu’empreintes de souvenirs. Il se dégage de ses créations une sensation de contrôle. Structurées, les coupes sont affûtées au scalpel, mais la féminité affleure et demeure…« Je travaille le subtil derrière l’apparente simplicité, mon maître mot : magnifier la silhouette. J’aime jouer avec les détails et les matières nobles, le cuir, la soie, la laine, incarnant le raffinement

Morgan Kirch dévoile une collection Printemps-Été 2014, vision onirique de l’ouest Américain qui donne naissance à des créations envoutantes marquées sous le sceau des voyages.

Comme transporté en Californie, ode à l’audace et à l’exubérance où la structure de ses pièces est pimentée par des touches colorées très coutures pour une allure racée et raffinée. Sous un soleil poudré, le cuir corail se mêle au rose tendre, un cocktail étonnant soutenu par un tweed aux inspirations amérindiennes. Le cuir Or illumine les teintes couleur sable rappelant les espaces infinies.Une collection incarnée par un imprimé palmier icône du mythique Los Angeles.

http://www.morgankirch.fr/

Informations :
ESMOD INTERNATIONAL FASHION INSTITUTES & UNIVERSITIES GROUP
12, rue de la Rochefoucauld – 75009 Paris
www.esmod.com

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.