Dooderm : Vêtements thérapeutiques pour peaux sensibles

Billet bien-être avec Dooderm, marque française et bio qui propose des vêtements astucieux pour le bien-être des peaux sensible.

 

Dooderm vetement peaux atopiques eczema psoriasis 01

Ça gratte, ça pique, ça démange et surtout ça dérange !

Pollution, poussière, chaleur, froid, détergeant et très souvent stress, la peau est mise à l’épreuve au quotidien. Ces agressions extérieurs rendent la vie impossible aux personnes à la peau atopique, plus sensible et réactive aux allergènes et irritants.

Des irritations qui provoquent rougeurs et démangeaisons parfois bénignes, mais qui peuvent causer pour certaines personnes des maladies plus sérieuses telles que l’eczéma, ou le psoriasis.

On estime que plus de 5 % de la population en souffre. L’eczéma est la maladie de peau la plus fréquente après l’acné, les bébés sont particulièrement exposés, puisqu’ils sont 20% à être touchés.

En France, ce sont donc plus de 3 millions de personnes qui vivent avec des problèmes de peau, et qui en subissent les conséquences gênantes et douloureuses. Ces effets sont exacerbés par le froid, le stress, la transpiration et le contact avec les produits chimiques.

Ces maladies de peau peuvent provoquer des démangeaisons très intenses, qui se transforment en crises et empêchent de dormir sereinement.

 

Dooderm vetement peaux atopiques eczema psoriasis

 

Le fil d’argent pour soulager naturellement

Un de mes neveux et sa maman font partie de ces millions de personnes qui doivent vivre avec l’eczéma, protéger leur peau, calmer la douleur et les pleurs pour le petit prince.

Quand Dooderm m’a contacté pour découvrir leur gamme de produits textiles pour soulager la peau sensible des adultes et des enfants, je n’ai pas hésité.

Dooderm, c’est l’idée de Françoise Raverdy, ancienne assistante sociale dans le service de dermatologie du CHR de Lille qui a également travaillé 15 ans dans le secteur textile.

La marque propose des vêtements et sous-vêtements 100 % made in France à base d’un textile intelligent composé de fil d’argent aux vertus antibactériennes enveloppés dans des fibres de coton peigné.

Une collection de vêtements, d’accessoires et de linge de lit antibactériens pour protéger le corps de toute la famille. Toutes les gammes sont garanties sans teinture d’où la couleur « chiné naturel » résultat du mélange de la couleur du coton naturel et celle du fil d’argent.

Une solution innovante et naturelle donc, qui permet de soulager les problèmes dermatologique et ainsi de retrouver une meilleure qualité de vie de jour comme de nuit.

Thérapeutiques, les vêtements Dooderm apportent aussi douceur et confort. Faciles à entretenir, ils gardent leurs propriétés même après plusieurs lavages en machine.

Un textile intelligent qui permet aussi de réguler la température et d’éliminer les odeurs corporelles, il est d’ailleurs aussi utilisés pour le sport et le voyage pour éviter la formation de plaies.

Des vêtements adapté à chaque zone touchée qui se portent à la maison, en extérieur et en toute saison.

Une gamme très complète (t-shirts, pantalon, chaussettes, coudières …) disponible en ligne sur https://dooderm.com

Mon petit Prince a déjà adopté son t-shirt Dooderm et retrouvé ses supers pouvoirs … Devinez lesquels !!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.