Défilé Mode solidaire Kindy & Chaussettes Orphelines

Save The Date : Ce jeudi 23 Février 2017 Kindy & Chaussettes Orphelines vous donnent rendez-vous pour un défilé qui a pour but la réinsertion des femmes à travers la mode et le don solidaire.

 

Le Groupe Kindy, leader français de la chaussette de marque et spécialiste de la chaussure pour enfant, accompagne Chaussettes Orphelines, l’association fondée par la styliste brésilienne Marcia de Carvalho, pour le défilé de sa dernière collection issue de chaussettes 100% recyclées

Un grand défilé de Mode solidaire qui aura lieu ce jeudi 23 février à la Mairie du 18ème arrondissement à Paris. Vous pourrez suivre l’évènement qui sera retransmis en direct sur la page Facebook de Kindy le 23 février à partir de 19h30.

Lancée en 2008, l’association Chaussettes Orphelines s’est fixée pour objectif de favoriser l’insertion grâce à la transmission de savoir-faire artisanaux dans le domaine de la mode.

Avec cet évènement annuel alliant la mode, la création, l’innovation et la solidarité, les membres souhaitent :

– Impliquer les entreprises concernées par le développement durable et les associations caritatives.

– Offrir aux personnes démunies des accessoires de mode beaux et utiles.

– Parler d’un modèle économique et social viable : l’économie circulaire au service de la solidarité.

– Augmenter le nombre de collectes et recycler davantage.


L’association lance recemment un fil Made In France issu du recyclage de chaussettes usagées. Ce fil est utilisé pour la fabrication d’accessoires et de vêtements en maille créés par Marcia de Carvalho.

Ces créations sont en vente sur le site de l’association www.marciadecarvalho.fr/l-association-chaussettes-orphelines et dans sa boutique du 2 rue des Gardes 75018 Paris.

L’objectif est de présenter ses créations 100% recyclées qui seront ensuite distribuées à des associations caritatives partenaires grâce à des mécènes.

Loin des défilés classiques, Chaussettes Orphelines invitent des mannequins d’un soir de tous âges, morphologies et personnalités et aura pour Marraine, Audrey Dana, cinéaste et actrice engagée.

Pour les fans de mode et de couture, l’association anime également des ateliers créatifs d’insertion proposés aux habitants du quartier de la Goutte d’Or à Paris, mais aussi aux entreprises et ailleurs afin de sensibiliser le public aux enjeux du recyclage et du développement durable.

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine!

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *