Défilé des E-Fashion Awards 2014

Mercredi 11 juin j’ai assisté à mon premier défilé en compagnie d’Aïssata, celui de la 4ème édition des e-Fashion Awards, organisé par les étudiants de l’école PPA (Paris Pôle Alternance).

 

Les E-Fashion Awards ont été créés en 2011 dans le but de faire découvrir les talents de la mode de demain. Il s’agit d’un concours de mode ouvert aux jeunes créateurs, étudiants ou jeunes diplômés ayant une sensibilité pour le digital et les tendances de mode de leur génération.

 

 

L’événement qui se déroulait pour la deuxième année consécutive au Salon des Miroirs dans le 9ème arrondissement de Paris, a pour objectif de promouvoir le talent des 15 jeunes créateurs participant à ce concours où mode et nouvelles technologies convergent. Le thème imposé cette année était “la création en mode pixel”.

Au cours du défilé nous avons pu découvrir leurs différents univers, hauts en couleurs pour certains dont Charlie Robe, Johan Vincent ou encore Gaëlle Verriest, féminin à souhait avec Maxime Gadreau, et ethnico-urbain avec la créatrice Noëlla Tapasu Koy.

Les créateurs étaient face à un jury de renom composé de 8 professionnels et personnalités de la mode et du digital, avec comme présidents d’honneur deux créateurs de mode : Stella Cadente et Jean Doucet.

 

 

Le gagnant de cette édition 2014 fut Joffrey Mongin. Avec ses faux airs d’Yves Saint Laurent, le jeune prodige de 25 ans a su conquérir le jury à l’unanimité en respectant le thème du “pixel” et en dévoilant une vision propre de ce qui le fascine : le noir et l’architecture du corps féminin.

Le deuxième prix fut décerné à Yvan Sablé pour ces modèles innovants, et la troisième place revient à Jérémie Pujo qui a su allier des coupes structurées et graphique.

Je vous laisse découvrir en images, le défilé et juste avant des clichés d’Aissata et moi lors de l’évènement ! Enjoy!

 

 

crédit photos : Aissata K.

Suivez-moi sur Twitter @SabriNaptural et Instagram @SabriNaptural

Partager:

1 Commentaire

  1. 7 juillet 2014 / 14 h 43 min

    c’est ma mode qui m’a nourri, qui a pu payé mes études et tout le reste. Fille d’une couturière d’un petit village à Madagascar, j’ai vecu depuis ma naissance dans le monde du fashion. Decouvrez nos créations sur mon http://chamstyle.tumblr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.