Coup de coeur pour les baskets VEJA Félicité & Small Botinha

En mai dernier, je suis passée au showroom Veja avec mon petit princ pour découvrir les basket Veja, un vrai moment de bonheur, pour nous qui sommes de grands fans de sneakers !

Veja c’est LA chaussure parfaite pour les Fashionistas qui souhaitent allier écologie et mode !

 

Je vous parlais cet été de la collection de baskets écolo chez Monoprix par Veja & Il était une fois, un vrai coup de cœur ! Dur de ne pas craquer, la marque fait nouvelles fois battre nos cœurs avec le modèle Félicité pour les Ladies et les modèles Small Botinha pour nos petites anges !

Veja, comme je vous disais, ce sont des chaussures au style urbain, très fashion mais surtout écologiques. Créée en 2004 par Sébastien Kopp et Ghislain Morillion, la marque Veja propose une large gamme de baskets et de sacs écologiques issues du commerce équitable Soucieuse du respect la planète.

Ces chaussures sont en toile de coton, un coton biologique, cultivé par de petits producteurs brésiliens rassemblés en coopératives autonomes ou en cuir à tannage végétal. Le caoutchouc utilisé est naturel, et provient de la forêt amazonienne.

La marque travaille en étroite collaboration avec associations écologiques et de réinsertion. Une marque engagée, qui a très vite séduit les shops et autres concept stores les plus hype de la capitale !

La VEJA Félicité est disponible en coloris féminins, inspirés des couleurs classiques des universités et sororités américaines. Ce modèle tout comme les premières Veja Félicité ont été lancé en collaboration avec Domino Lattès, journaliste pour l’Officiel et Air France Madame entre autres, Directrice Artistique, illustratrice et blogueuse.

 

 

En septembre dernier, j’ai craqué pour leur modèle en suède lors du cocktail anniversaire de la marque Aigle chez Centre Commercial, sans le 10ème !

Disponibles à partir de 125€, elles sont en vente chez Centre Commercial (rue de Marseille, Paris), Majestic (Montpellier), Lulli (Marseille) et Carlotta (Aix en Provence), certains modèles en ligne sur Citadium.com

 

 

Pour cette saison, la collection pour les petits est toute aussi craquante, inspirée des modèles pour adultes mais adaptée aux besoins des enfants, la collection Veja pour enfant est renforcée à l’avant et dotée de semelles épaisses.

L’intérieur des baskets est en coton biologique issu du commerce équitable, le cuir et le nubuck sont tannés aux extraits végétaux. Les semelles sont en caoutchouc sauvage, récolté dans la forêt amazonienne. Les modèles fourrés ont une doublure 100% laine de mouton.

La collection Small de Veja, est zippée et plus pratique, les baskets Veja Small Botinha existent en velcro et lacets. Elles s’enfilent désormais plus facilement grâce à leur zip latéral, idéal pour les petits loups !

La collection Veja small est disponible dans les boutiques : Louis et Louise (Paris), Le Bon Marché (Paris), Un ours à la mer (Marseille), Kid’s 21 (Hong Kong) et en ligne sur www.littlefashiongallery.com

Je vous laisse découvrir le lookbook des collections Automne-Hiver 2013 par Veja :

[portfolio_slideshow id=15463]

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *