>Constance Jablonski rocks the fro

>
Constance Jablonski pour le magazine français Numéro d’octobre 2010. Une série photo qui fait parler ces jours-ci, pourquoi? Parce-que le modèle français Constance Jablonski pose avec un afro blond aux côtés d’un bébé noir, scène d’une mère blanche et de son enfant noir.


Certains pensent que le magazine va trop loin, pour moi ce sont de très belle photos, très mode, un beau décor et deux modèles qui ont l’air de s’entendre et ont l’air complices.

Votre avis? Y voyez-vous de l’art ou un autre sujet à controverse?


Source : Fashion Gone Rogue

Partager:

8 Commentaires

  1. Anonymous
    21 novembre 2010 / 22 h 27 min

    >Imaginer vous un peu le tolé que cela aurait fait si un mannequin blanc déguisé en asiatique tenant un vrai bébé asiatique dans les bras !! ou alors déguisée en arabe ou indienne !

    Mais qd il s'agit des noirs ont a le droit de tt faire !

    Bref c'est abérant à quel point les blancs ne veulent pas mettre de noirs ds leur mag , ils en viennent meme à se déguiser en noirs pfffff

  2. Juana
    6 octobre 2010 / 20 h 08 min

    >C'est une trés bonne idée et les photos sont trés belle 🙂

  3. Koko Taillé
    4 octobre 2010 / 23 h 29 min

    >Superbe initiative (et très beau blog au passage)

    Autant la série d'une Lara Stone maquillée en bamboula était suspecte par absence d'un shoot réciproque (une noire maquillée en blanche) autant celui ci s'avère intéressant esthétiquement & symboliquement.

    Sinon je doute de la totale négritude du bébé…lol

  4. agnes
    4 octobre 2010 / 21 h 23 min

    >oui c'est vrai que c'est ce que je me suis demandé, en voyant la photo, pourquoi n'ont ils pas fait posé une femme noire avec son enfant<.
    Mais les photos ne me choque pas du tout, au contraire, je les trouvent magnifiques tous les deux, avec un décor sublime.
    Le petit bonhomme est vraiment à croquer

  5. Cannelle
    4 octobre 2010 / 10 h 30 min

    >J'aime bien ces photos elles sont très jolies. Bon pour ma part je ne vois pas l'intérêt de chercher la controverse. Le petit peut bien être métisse après tout et là c'est juste papa qui n'est pas là:-)

  6. Jeux de maquillage
    3 octobre 2010 / 9 h 24 min

    >les photos et le reportage sont magnifiques

  7. TiMod'Elle
    2 octobre 2010 / 23 h 35 min

    >@ Sasha, oui je pense que beaucoup se demandent pourquoi le mag n'a pas fait poser un mannequin noir. Après je pense qu'ici il n'y a rien de choquant.

  8. Sasha
    2 octobre 2010 / 23 h 32 min

    >J'avoue que je ne vois pas où est la controverse…
    Les gens sont choqués de voir "une mère et son enfant" de différentes couleur? Ils faut qu'ils sortent de leurs caves alors…

    Où alors ils voient en cette mannequin blanche avec une coupe afro + un enfant noir, le reflet de tous ces magazines de modes qui rechignent à utiliser des mannequins Noires?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *