Conférence et Pop-up Experience par AFRO-POLIS

 Si vous êtes à Paris pour la Fashion Week, venez et expérimentez le concept store et showroom AFRO-POLIS au 7 RUE DES FILLES DU CALVAIRE 75003 PARIS.

Début février 2013, je vous parlais d’Afro-polis et de ses soirées durant la Fashion Week Parisienne (Soirée Afro-Polis 2013). AFRO-POLIS est de retour à Paris du 25 Septembre au 8 Octobre 2013, un événement spécial avec un showroom et une boutique multi-marques, des expositions, un restaurant et une librairie dans un espace de 300 m2 situé en plein cœur de Paris, dans le Marais.

AFRO-POLIS vous propose un environnement riche et stimulant dans lequel vous explorerez l’ADN culturel Africain pendant la Fashion Week de Paris.

AFRO-POLIS a réuni pour l’occasion les créateurs afropolitains les plus demandés tels que Art Comes First, Laurence airline, Bantu Wax, Makono, Loza Maleombho, Babatunde, Eric Raisina, Folorunsho, Gloria Wavamunno, Sophie Zinga, Twin for Peace + Fondation Gacha, XULY Bët, Heritage 1960 and Chinedesign.

De plus, des conférences, des projections de films et plusieurs DJ célébreront l’Art de vivre de l’Afrique contemporaine. Au programme les musiciens et artistes Patrice, Camille Tanoh, Oya Bun, Battery Alkaline,Tony Allen aet Faada Freddy ainsi que le chef cuisinier Loic Dable.

Pierre Christophe Gam, le créateur d’Afropolis, a également convié des professionnels de la Mode, des jet-setters et des dandys africains afin de profiter davantage du concept store AFRO-POLIS.

AFRO-POLIS vous invite également ce mercredi 25 septembre à une conférence spéciale : “BLACK IS BEAUTIFUL” –  UNE RENAISSANCE AU DELÀ DE LA MODE animée par Chrystèle Saint Louis Augustin.

L’ancien Top Model reçoit Claude Grunitzky Fondateur de Trace Magazine, Trace TV, et de l’agence de conseil en stratégie de communication TRUE, et Stéphanie Morou, fondatrice de l’agence Métis Insight, conseil en stratégie de marketing multiculturel en mode, beauté, luxe.

Les organisateurs vous invite à vous joindre à cette discussion, pour aborder des sujets tels que le rapport de la mode et des industries de luxe à la multiculturalité, les mouvements de prise de conscience de soi des “minorités invisibles”,  la définition de nouveaux imaginaires de culture populaire et l’éducation des marques à la diversité

Cette conférence aura lieu ce mercredi 25 Septembre  à  18h30 au 7 RUE DES FILLES DU CALVAIRE 75003 PARIS. L’entrée est gratuite, pour participer vous devez confirmer votre présence par mail à contact@daraja.fr !

Pour ceux qui se souviennent, j’ai rédigé un article sur Chrystèle Saint Louis Augustin dans le second numéro de Timodelle Magazine : The Light Within.

Un portrait dans la rubrique “Beauty Flashback” à lire pages 45 à 49 ici , Chrystèle Saint Louis Augustin , un Top Model, une véritable icône mode !

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 25 septembre 2013 / 13 h 56 min

    Bonjour, merci pour toutes ces infos sur cet évent. Par contre je voudrai savoir si l’accès est aussi gratuit pour les showrooms, ou pour les visites des stands? et a quelle heure ca commence?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.