Concours poupée Afro Turbanista Paris x My Black Doll

Elles sont partout ou presque, oui les poupées noires aux cheveux afro sont enfin disponibles pour le plus grand bonheur des petites et celui des grandes filles longtemps privées de jouets à leur image.

 

 

Ces dernières années de jeunes marques dédiées aux poupées Afro ont vu le jour, on propose à présent des jouets à l’image de tous les enfants aux quatre coins du monde.

A une époque, je collectionnais les poupées noires, très rares à trouver c’est au fil de mes voyages et principalement aux Etats-Unis que j’ai trouvé mes plus beaux modèles.

Ma préférée et ma fierté, la Barbie Collector kenyane de 1993 qui pote une tenue traditionnelle Masai et ses cheveux crépus très courts. Près d’une trentaine de poupées de chiffons, figurine et Barbie afro qui raviront ma future Mini Timodelle …

 

 

Il arrive que le géant Mattel rende hommage aux femmes du monde avec quelques poupées collector, en janvier dernier la marque a annoncé le lancement de nouvelles Barbie Fashionistas  aux nouvelles morphologies et couleurs de peau mais jamais en 56 ans on a vu un vrai modèle 100% afro (cheveux, nez …).

D’ailleurs j’espère pouvoir trouver le temps pour me rendre à l’exposition dédiée à Barbie Musée des Arts Décoratifs à Paris jusqu’au 18 septembre 2016.

 

En plus de les collectionner, j’ai toujours voulu avoir ma propre poupée, mes soeurs et mes amis me taquinent depuis l’enfance à cause de ma “tête de poupée”; ce serait un réel bonheur de pouvoir créer une poupée qui me ressemble.

Instagram est une vraie mine d’or en terme de créations originales, et c’est sur ce réseau que j’a fais la connaissance de Sigrid, créatrice hollandaise de la marque @myblackdoll.

Cette dernière m’a proposé de créer non pas une mes deux poupées, le modèle Timodelle et celui de Turbanista Paris, hommage à mes deux blogs.

Sigrid est passionnée de poupées noires, elle les customise à la demande pour créer des modèles proches de ses clientes, cheveux, maquillage ou vêtements, créez vous aussi votre Black Doll qui vous ressemble.

 

 

Comme vous le savez j’aime partager, surtout du bonheur, c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de gagner votre poupée Turbanista Paris, une adorable créations par My Black Doll qui porte fièrement ses cheveux afro, une jupe en wax et bien sur un turban.

Pour participer à ce concours exceptionel, je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram @TurbanistaParis pour tenter votre chance, vous avez jusqu’à ce samedi 14 mai 2016.

Bonne chance !

 

 – www.Turbanista.com

– www.facebook.com/TurbanistaParis

– Instagram @TurbanistaParis

www.facebook.com/myblackdoll

– Instagram @myblackdoll

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 11 mai 2016 / 17 h 46 min

    Superbe !! ca manquait c’est vrai 🙂 je vais pouvoir gater mes nieces 🙂 !
    tu as noté le concours jusqu’au 14 avril 😉 .
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.