Comment être bien dans son corps au printemps ?

Le changement de saison reste un moment très éprouvant. Je vous donne aujourd’hui quelques conseils pour faire cette transition vers le printemps en douceur.

comment preparer son corps au printemps detox

 

Cure au printemps

Que ce soit vers une saison chaude ou froide, les effets se font ressentir sur notre corps et notre esprit, et il est indispensable de préparer ces changement en douceur.

Enfin… Après 3 mois de froid, les températures commencent peu à peu à remonter, le printemps est déjà là et signe la venue du renouveau.

Vous pensiez que seule la nature débutait un nouveau cycle ? Ce n’est pas le cas, comme tous les êtres vivants, vous vibrez au rythme des saisons.

Pour éliminer toutes les toxines stockées pendant l’hiver et repartir sur des bases saines, quoi de mieux que de débuter le printemps en étant bien dans votre corps ?

 

kimzy nanney LNDgBERq8Q0 unsplash

On se fait du bien de l’intérieur

Faire une cure détox, manger et boire plus de fruits et légumes

Dire que l’hiver est une période difficile pour le corps est un doux euphémisme… À l’extérieur, des températures aussi basses favorisent l’accumulation des graisses et l’altération des phanères.

Confiné à l’intérieur, il est tentant de faire le plein de plats chauds et surtout bien gras. Osez dire que vous n’avez cédé plusieurs fois à l’appel de la raclette…

Le printemps est le moment idéal pour reprendre de bonnes habitudes. Pour purifier votre organisme, pourquoi ne pas vous renseigner sur des produits détox disponibles en pharmacie ? Vous pourrez les prendre en complément d’une alimentation saine.

Alors finis les plats à base d’ingrédients ultra caloriques. Il est temps de se mettre aux fruits et aux légumes ! Chaque matin, buvez un jus de carottes pour faire le plein de vitamine A et de bêta-carotènes.

Rendez vous régulièrement chez votre primeur local et concoctez-vous des salades fraîches et d’appétissants bouillons de légumes.

amanda dalbjorn fvInY Gh7sc unsplash

Prendre soin de sa peau

Avez-vous remarqué à quel point votre peau était terne au sortir de l’hiver ? Pour qu’elle retrouve son éclat des beaux jours, ne lésinez pas sur les soins.

Une à deux fois par semaine, faites un gommage doux pour désencombrer vos pores. Enchaînez avec un masque pour faire le plein de nutriments et requinquer votre épiderme.

Je le dis et répète, ne vous privez pas de moments cocooning, les « Me Time » sont plus que nécessaire. Prenez du temps pour vous, enfermez-vous dans votre bulle pour vous faire plaisir : thalassothérapie, massage, soins en spas… On se fait chouchouter et on se détend, vous le méritez bien et votre corps vous remerciera.

 

max van den oetelaar buymYm3RQ3U unsplash

Travailler sa respiration

Faire de grandes respirations plusieurs fois dans la journée

Enfin, pour que votre organisme puisse déployer son plein potentiel, il a besoin d’oxygène. De beaucoup d’oxygène.

Pour lui fournir cette matière première indispensable, plusieurs fois par jour, prenez l’habitude de prendre de profondes respirations. Inspirez profondément par le nez jusqu’à ce que vos poumons soient complètement pleins, puis expirez intensément et reprenez dès le début.

Répétez cet exercice plusieurs fois par jour pour un résultat notable dès les premières semaines, vous noterez une amélioration de votre métabolisme et tout ce qui s’en suit, plus d’énergie et une peau plus lumineuse. De plus, grâce à ces respirations, vous retrouverez un équilibre psychique et physiologique et améliorerez votre concentration.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine, et espère que ces conseils vous aideront à accueillir le printemps sereinement.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.