Collaboration Only Noa & Tina Kieffer pour l’association ‘Toutes à l’Ecole’ au Cambodge

Mode et solidarité font beau ménage, en cette période de fêtes j’avais envie de partager avec vous cette belle collaboration en soutien aux petites écolières cambodgiennes. 

 

 

Pour sensibiliser vos enfants ou tout simplement pour égayer la fin d’année des moins fortunés, pourquoi ne pas offrir un cadeau mode et solidaire ?

Il y a peu de temps, j’ai découvert ONLY NOA, située en plein coeur du Marais, la marque propose des bijoux, de la joaillerie, du sac et de l’accessoire.

Passionnée de Mode et sensible à tout ce qui touche les enfants, Isabelle Finel, créatrice de la marque a décidé de collaborer avec Tina Kieffer pour soutenir son association.

 

Au Cambodge, quand une famille a la possibilité de scolariser un enfant, c’est le garçon qu’elle choisit. La fille, dès la prime enfance, est reléguée aux tâches domestiques, puis doit travailler pour aider les siens.

Ainsi, sur tous les enfants scolarisés aujourd’hui dans le monde, un tiers seulement sont des filles.

Ces millions de femmes n’ont pas les armes du savoir pour se défendre contre les mariages forcés, l’exploitation sexuelle ou domestique, les crimes d’honneur, la prostitution… Des femmes pourtant chargées d’éduquer les générations futures.

C’est pour soutenir, accompagner et sauver ces petites filles que Tina Kieffer, ancienne directrice de la rédaction du magazine féminin Marie Claire fonde l’association “Toutes à l’école“.

 

La mission de Tina Kieffer et de son équipe est de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, la première école «Happy Chandara» a été fondée en 2005.

Depuis, l’association propose des projets éducatifs et met tout en œuvre pour soigner ces enfants. Une école primaire, un collège, un lycée, un internat et un centre médical, c’est un véritable campus créé pour mener ses élèves sur le chemin d’une vie libre et choisie.

 

 

Touchée par cette cause, la créatrice de la marque ONLY NOA s’engage auprès de l’association TOUTES A L’ECOLE, elle revisite pour l’occasion le bracelet tressé mère et fille Happy Chandara dans de multiples couleurs.

Son bracelet est vendu lors d’évènements organisés pour récolter des fonds et dans des points de vente en France et à l’étranger, tous les bénéfices récoltés par la vente de son mythique bracelet contribuent à soutenir la scolarité des petites filles défavorisées du Cambodge.

Le bracelet est également disponible en boutique à Paris et en ligne sur l’eshop ONLY NOA 
Prix de vente Bracelet enfant : 60 €
Bracelet adulte : 65 €

 

Boutique Only Noa : 27, rue des archives 75004 Paris : 01 44 61 27 24
Site Only Noa : http://onlynoa.com/
Site Toutes à l’école : http://www.toutes-a-l-ecole.org

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.