Collaboration Merci Maman x Les Louves

Un peu de douceur aujourd’hui avec une belle collaboration entre deux marques dédiées à la maternité et à la féminité : Merci Maman et les Louves.

Merci Maman Les Louves collier nouvelle lune personnalise 02

 

J’ai été invitée au lancement du collier Nouvelle Lune par MERCI MAMAN et LES LOUVES chez Maison Nomade, dans le 10ème à Paris.

Ensembles les créatrices ont imaginé un collier précieux et discret qui se porte tel un talisman. Une création qui symbolise la maternité, ce lien qui unit la mère et l’enfant, et la protection telle la louve.

Il y a beaucoup de poésie et d’amour dans ce bijou qui célèbre les femmes et surtout les mamans.

 

Merci Maman Les Louves collier nouvelle lune personnalise 05

 

Pourquoi la lune ? Elle est l’allégorie de la fécondité et matérialise la complexité du féminin. Un mélange de la mythique et incomparable force de la femme et de sa vulnérabilité, celui du corps et de l’esprit en perpétuel mouvement, soumis à l’influence son cycle et de sa lumière.

Je vous parle souvent de lithothérapie et du pouvoirs des pierres sur le corps et l’esprit, qui est pour moi bien réel.

Le charm lune de ce bijou est en nacre, une pierre à fort symbole qui est appelée « Mother of pearl » en anglais. Elle est connue pour ses vertus régénératrices et protectrices notamment pour les femmes enceinte.

En astrologie, la nacre est liée à la lune et symbolise la naissance, l’amour maternel et la tendresse. Pour finir, le mot « Louve » est gravé sur la première face du médaillon en plaqué or 18 carats, au dos chacune est libre de faire graver ce qui lui plaît : prénom, date de naissance, initiales.

 

Merci Maman Les Louves collier nouvelle lune personnalise maternité

 

Les Louves est un site autour de la maternité fondé par Marine Deffrennes et Marion Roucheux, deux journalistes et mamans.

Fondée en en 2007 à Londres par Béatrice de Montille, Merci Maman propose des bijoux personnalisés gravés à la main.

Maman de quatre enfants, c’est à la maison où elle crée des bijoux pour ses amies que l’aventure commence. Douze année plus tard, la Mompreneur est à la tête d’une équipe de 40 personnes réparties entre Paris, Berlin et Londres.

Pour la petite histoire, « Merci Maman » a reçu en 2017 le Queen’s Award for Entreprise par la Queen Mother herself.*

 

merci maman les louves creatrices

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, le collier Nouvelle Lune est une belle idée cadeau à s’offrir ou à offrir. En édition limitée il est en vente en ligne sur https://www.mercimamanboutique.com au prix de 99 euros.

Un bijou élégant et discret que l’on a envie d’offrir à sa meilleure amie, à sa sœur ou à sa maman, comme un signe de sororité… Ce collier c‘est aussi et surtout l’histoire d’une rencontre entre femmes passionnées, talentueuse et partageuses, deux univers que j’ai eu plaisir à découvrir.

*La Reine d’Angleterre en personne

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.