Coast Society : Costume de bain pour dandy des plages

Il fait encore froid à Paris, mais un air de vacances et un souffle d’été me transporte dans mes souvenirs de congés sur les plages de la Caraïbe.

En février dernier je rencontre Davide Jais, créateur de Coast Society. Non il ne s’agit pas d’un club privé select, bien qu’on aimerait en devenir membre mais d’une marque de maillots de bain pour homme.

En matière de beachwear pour homme, l’offre disponible est relativement limitée.

– Le slip moulant noir ou le boxer de piscine aux couleurs criardes : qui ne pardonne pas, surtout lorsque que l’on n’a pas la chance d’avoir le corps d’un nageur olympique. A réserver uniquement aux cours de natation.

– Le short de bain aux imprimés kitsch et dépassés, avec une matière qui collent à la peau ou qui gonflent quand on entre dans l’eau

– Le boardshort je ne vous en parle même pas, très long, ultra ultra taille basse, qui ne sied qu’aux surfers des spots d’Hawaï.

Combien de fois ai-je arpenté les allées des magasins pour trouver un modèle qui non seulement m’aille, mais que je trouve aussi joli !

La marque Coast Society, clin d’oeil à la Café Society des années 20 sans doute, nous réconcilie avec le maillot de bain pour homme, grâce au concept du “costume de bain”.

Un short court que l’on peut garder après la baignade pour aller boire un verre, dîner ou à un rendez-vous, résistant avec des matières telles que le lin et le bambou,  utilisées pour leurs fibres.

Les produits sont Made in Italy, façon tailleur d’antan avec une coupe “fit*” et des détails astucieux. Les modèles sont très élégants, avec beaucoup de subtilité dans le choix des couleurs et des finitions.

Une collection capsule avec des bouées brodées à la main qui est d’ores et déjà disponible chez Le Bon Marché ( 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris).

Vous pourrez même par la suite faire broder vos initiale sur le pochon qui accompagne votre maillot : raffinement ultime n’est ce pas ? Une marque haut de gamme pour dandy des plages.

Retrouvez les créations Coast Society sur l’e-shop https://www.coastsociety.com/fr/shop est en ligne depuis le 4 mars.

 

 

#mycoastsociety – Instagram @coastsociety

* prêt du corps

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.