Chocolate Paris : Tissages et extensions naturels de prestige

Instant beauté avec Chocolate Paris, une toute nouvelle marque spécialisée dans la vente d’extensions capillaires naturelles haut de gamme.

J’ai découvert la marque il y a quelques mois, habituée aux textures crépues plus proches de mon cheveu naturel, j’ai voulu cette fois tenter un nouveau style pour l’hiver.

Je partage avec vous mes découvertes questions extensions pour celles qui ont leur cheveu afro au naturel (non défrisé), et dans le monde versatile de notre cheveu, les attentes et les envies peuvent aussi changer, évoluer.

Pas fan des brésiliennes et autres tissages dits 100% cheveux naturels, je me suis laissé tenter par Chocolate Paris après avoir découvert leurs produits il y a quelques mois.

 

 

Avant de vous en dire plus sur cette nouvelle marque parisienne, il faut que je vous parle un peu de ce marché toujours en plein essor et surtout en perpétuelle évolution.

Les mèches proposées sur le net ou plus particulièrement dans les boutiques parisienne sont souvent présentées comme des produits de qualité avec un prix plus qu’abusif pour le prouver. D’ailleurs de nombreux amateurs se lancent chaque jour dans ce business et prétendent vendre ce qui se fait de meilleur questions extensions capillaires.

Il existe tellement de qualités différentes de cheveux qu’il est difficile de faire son choix et d’acheter le bon produit.

C’est vrai qu’il faut mettre le prix pour avoir ce qui se fait de mieux, mais il ne faut pas se lancer à l’aveugle au risque de se retrouver avec un cheveu qui sèche, tombe, gratte, dérange et j’en passe !

Peu importe la provenance du cheveu, le pays d’origine n’est pas gage de qualité. Lisses, ondulées, bouclées ou crépues ces fameuses mèches brésiliennes ou malaysiennes viennent toutes ou presque de Chine ou d’Inde.

Ce qui fait la différence, c’est comment le cheveu est collecté et comment il est traité, comprenez alors qu’un prix bas sous-entend très peu de travail pour obtenir un produit haut de gamme.

 

 

Mais comment reconnaître un bon cheveu ? Peu importe sa texture, vous devez vous assurer que le cheveu est vierge c’est-à-dire que sa cuticule est intacte et surtout il n’a pas été traité chimiquement (pas de coloration, lisse).

Vous pourrez ensuite le colorer, le coiffer à votre guise sans vous soucier de l’abimer, il évoluera comme un vrai cheveu mais aura une durée de vie plus longue que les pseudo tissages brésiliens/naturels.

Comptez 6 mois pour les Remy et à vie pour les Virgin (toujours selon la manière dont vous les entretenez).

 

Je reviens donc à la marque Chocolate Paris, qui a été lancée le 11 juin 2016 lors de la cinquième édition de la Natural Hair Academy au Parc Floral.

Chocolate Paris présente ce jour-là ses tissages, perruques et autres accessoires pour cheveux à l’attention de consommatrice en quête de qualité.

De plus en plus de femmes choisissent de garder leur cheveux crépus mais aiment malgré tout changer de style, elles sont libres de porter leur cheveu comme elles le souhaitent, et surtout de l’acheter ailleurs que dans les habituelles boutiques du 18ème ou du 10ème.

Rien de mal à aller acheter ses produits à Château d’eau ou Château rouge par exemple, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai ma coiffeuse préférée, (et côté produits soins je vous recommande les enseignes THair ou Prestige), mais le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile ou agréable d’y faire son shopping et trouver des tissages de qualité.

La consommatrice afro est une cliente comme une autre, qui tient elle aussi à son confort, à son bien-être et à sa liberté. C’est de ce besoin de liberté et d’autres options shopping que vient le slogan de la marque : « Freedom is Mine ».

 

 

Chocolate Paris propose 3 gammes :

– Tissages Premium : 100% cheveux naturels
– Tissages Excellence : 100% cheveux naturels indiens REMY (le sens de la cuticule est préserver lors du tissages, il ne s’emmêlent donc pas). Ces tissages sont teints en différents coloris et disponible en 2 waves (natural wave ou straight)
Tissage brésiliens Prestige : Les cheveux sont d’une qualité supérieure et sont de couleurs naturelles et supportent l’utilisation du fer à lisser et peuvent être décolorés et colorés.

 

 

Ce sont justement les Prestige que je porte actuellement, des produits, vous vous en doutez plus chers, mais le calcul est vite fait puisqu’ils ont une durée de vie supérieure.

Comme disais Guccio Gucci : “On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix.

 

Si vous me suivez sur Snapchat @Timodelle vous avez pu voir ma nouvelle coiffure. De la longueur, du lisse, un changement radical !

J’ai choisi de tester le modèle brésilien lisse pour changer et surtout parce que vous êtes nombreuses à me demander où acheter ce type de mèches.

Je porte le tissage brésilien Prestige (2 paquets de 16″ (41 cm) et un de 18″ (46cm). Des mèches lisse qui ne s’emmêlent pas et ne se casse pas ce qui permet d’éviter la formation de noeuds.

Côté prix, ils se situent entre 79 et 159€ selon la taille et la gamme.


Je n’ai pas fais ce genre de coiffure depuis très longtemps, comme vous l’avez vu sur Snapchat j’ai eu le droit aux petits commentaires du chéri.

J’ai choisi de faire un tissage fermé, parce que bien évidemment je n’ai pas la même texture pour pouvoir couvrir avec mes cheveux.

Cet hiver je vais m’amuser avec les accessoires : chapeau, turban, headband ! J’ai hâte de vous montrer tout cela dans mes prochains article look !

Côté entretien, je vais éviter les produits pour ne pas avoir le cheveu gras.

 

A la différence de nombreuses marques, Chocolate Paris est proposé dans un réseau de distribution très sélectif.

En plus de la boutique en ligne http://chocolate.paris, il est possible d’acheter les produits chez une grande enseigne : « La boutique du coiffeur“.

Un distributeur national de 95 boutiques d’un certain standing, présentes principalement dans les centres commerciaux.

La gamme “Prestige”est actuellement disponible dans les boutiques d’aeroville, au centre commercial Carré Senart (77) et à Créteil Soleil (94). D’autres devraient suivre très rapidement (Châtelet et La défense ).

Les tissages prestige sont également disponible sur l’eshop de la Boutique du coiffeur.

Quand on aime on partage, et à l’occasion des fêtes, Chocolate Paris offre une réduction de 10% à mes lectrices avec le code TIMODELLE

Profitez de cette réduction en ligne sur http://chocolate.paris, ce code est utilisable 1 fois par client et jusqu’au 31 décembre 2016 23H59. Je n’ai pas précisé que la livraison est rapide et gratuite !

Une belle occasion de changer de tête ou de passer à une qualité supérieure !

 

 

Chocolate Paris propose d’autres textures, que je testerai prochainement pour vous donner mon avis, notamment la gamme crépus à venir. Vous pouvez consulter le catalogue 2016 en ligne sur : http://www.chocolate.paris/catalogue.swf

On peut être naturelle et porter un tissage, une perruque, des tresses … à chacune ses envies et ses besoins !

Aujourd’hui les nappy américaines ne jurent plus que par leur crochet braids ou wig, avec une liberté et disons-le franchement moins d’hypocrisie qu’ici en France.

L’important reste je le répète le soin apporter à vos extension et surtout à vos cheveux, après pour le reste FREEDOM IS YOURS !!!

 

 

Suivez l’actualité de Chocolate Paris sur : Instagram : @chocolate.paris & Facebook.com/mychocolateparis

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine ! Bisous

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. fatou
    15 décembre 2016 / 19 h 01 min

    cc superbe l’article sa te va bien les meche sava voit c de bonne qualites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.