Chapeau Stetson à la Calamity Jane

Un chapeau, une horloge et de suite vous pensez au “Chapelier fou” d’Alice au Pays des Merveilles ! Là je vous propose plutôt un style cowboy des temps modernes avec mon chapeau Stetson !

 FOR ENGLISH VERSION CLICK HERE

 

 

Ce n’est pas une news si je vous dis que j’aime depuis toujours les chapeaux, casquettes, bonnets, turbans, couronnes …. Tout ce qui habille la tête quoi !

Depuis le début de l’automne je partage avec vous différents looks avec ces accessoires de tête qui ont le vent en poupe : fedora, capeline, panama !

Je trouve que le chapeau attire le regard et donne de l’allure, la capeline reste le chapeau féminin par excellence, mais j’aime aussi porter les bérets pour hommes et autres “couvre-chefs” masculins pour un style plus dandy.

Pour ce look, remontons cette fois dans le temps, pour partir loin vers le far-west, mais pas trop quand même !

 

 

Il y a chapeau et Chapeau, celui-ci est un Stetson, du nom de la marque de chapeaux fondée en 1830 par John Batterson Stetson, une histoire et surtout le symbole américain de l’indépendance, de l’individualité et de l’intégrité.

Ce chapeau est rendu célèbre par les légendaires Bufallo Bill, les acteurs Tom Mix ou encore James Dean, d’autres stars plus récentes comme Brad Pitt et Johnny Depp en sont fans.

Il existe différentes matières et formes, et même des casquettes Stetson, celui que je porte est le modèle Edgar en feutre de laine, une merveille au touché, je l’ai choisi large pour plus de confort avec mes tresses !

 

 

Pour plus de féminité j’ai opté pour une jupe froisée H&M, noire et longue, toute simple mais si chic, un clin d’œil à l’aventurière et courageuse Martha Jane alias Calamity Jane, qui a elle aussi rendu célèbre ce chapeau.

Côté chaussures, pour rester dans l’esprit vintage, je porte mes boots en cuir chouchou, mes Lily signées Tabuba Paris, pour les franges ont laisse ça sur le sac, un cadeau à moi-même que je me suis fait lors de l’inauguration Galeries Lafayette à One Nation Paris.

 

 

Chapeau Stetson sur Headict
Jupe et chemise h&m
Collier C&A
Sac See By Chloé
Boots Lily Tabuba paris

Alors, êtes-vous fans de chapeaux ? Que pensez-vous de mon look ?

For more Fashion, Food, Fun & Inspiration Follow Timodelle on Facebook, Twitter, Pinterest, google +Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.