C’est la rentrée, on fait le bilan

Je fais ma rentrée avec un partage du cœur. 2018 file à une vitesse, j’ai le sentiment que chaque année qui passe semble être plus courte que la précédente.

aissata kamara influencer blogger paris mode beaute life 1 1

photo by Iliana Bamisso

Une impression justifiée, car occupée à courir à gauche à droite, pour mes diverses activités et ma vie perso je ne vois pas les jours, les mois, les années qui défilent.

Néanmoins, cela ne m’empêche pas d’apprécier chaque moment de la vie, de profiter de l’instant présent.

Je suis de nature positive et optimiste, toutes les occasions sont bonnes de rendre grâce à Dieu pour cette vie, comme je le dis dans mon article “It’s the little things in life

Le parcours de chacun est fait de hauts et de bas ; Des challenges, rêves et envies qui nous motivent pour avancer ou au contraire des épreuves, peurs et personnes sources de distraction, découragement et déception.

La vie est ainsi faite, à nous d’apprécier et de comprendre ces périodes d’ombres ou de lumières et de se rappeler ô combien elle est précieuse et courte.

C’est pourquoi je garde en tête ce rappel qu’elle m’a fait, et j’honore depuis la promesse que je me suis faite : ralentir, appuyer le plus souvent possible sur le bouton PAUSE pour savourer au mieux chaque moment.

nichollekobi illustration working girl busy life

Positive Vibes Only

Comme je le dis sur mon post instagram : “Chaque jour qui passe depuis trois ans c’est que du bonus moi !”

Je me suis autorisée une belle période de voyages en mai. Un mois durant j’ai mis de côté le boulot, les téléphones, l’ordi pour aller prendre ma dose de soleil.

J’active au possible le “mode off”, cela est vital pour moi. Pourtant beaucoup ne comprennent pas ou n’ont tout simplement pas envie de comprendre que je dois et je veux déconnecter.

nichollekobi illustration peaceful silent place

Je suis plus sereine que jamais, reconnaissante pour tout l’amour qui m’entoure et envers mes amis.

Paix et positivité, c’est tout ce que je souhaite être et avoir.

Je n’ai aucun problème à prendre mes distances avec toute chose ou personne toxique, négative ou pas sincère.

Comme pour tout je fais des petits écarts.

Je me surprends parfois à me laisser distraire, à m’oublier au profit des autres (pas toujours bien intentionnés) et de leurs intérêts.

Rien de pire pour me retarder, me fatiguer et m’éloigner de l’essentiel.

Ne vous inquiétez-pas, je me ressaisie très vite. Mes proches ne se gênent pas pour me rappeler à l’ordre : “Aïssata, pense à toi !

C’est triste de me dire qu’aujourd’hui encore je suis déçue. J’ai arrêté de chercher à comprendre, à me torturer l’esprit et me remettre en cause, c’est la vie !

Souvent on va tenter de me faire passer pour la méchante pour éviter d’expliquer pourquoi j’ai décider de dire STOP !

N’oublies-pas c’est toi qui est au contrôle, c’est ta vie, et tout changement viendra de toi et toi seul(e), je t’invites d’ailleurs à lire mon post “La porte du changement s’ouvre de l’intérieur“.

 

nichollekobi illustration paris je taime rentree bilan

Illustration Nicholle Kobi

Life is Beautiful

2018 n’est pas encore fini, il nous reste 4 mois, pour repartir du bon pied ou continuer sur sa lancée.

J’espère voyager, entreprendre, créer, rêver, aimer et être aimer… encore et toujours plus.

Je vais faire de mon mieux pour être aussi constante qu’en début d’année sur le blog. J’ai tellement de sujets que j’aimerai aborder, des dossiers à partager, des personnes à vous faire découvrir.

Allez, je me fais une nouvelle promesse, revenir à mes premiers amours sur Timodelle.

Je vais de nouveau vous dénicher de nouveaux lieux, évènements, talents afro et parisiens. Je vais vous faire voyager dans le monde de la mode, et vous la raconter avec mes mots, avec mon coeur.

Une dernière chose avant de vous quitter, faites de vous et de votre bien-être une priorité, et n’attendez pas les épreuves pour apprécier la vie … #LaVieEstBelle !

 

Partager:

3 Commentaires

  1. Esther
    18 septembre 2018 / 20 h 01 min

    Tellement vrai, tes mots arrivent au bon moment.

    JE nai pas vu les jorurs, et les mois passer, et c’est très dépriment de se dire qu’une année est passée et quon a pas fait ou réaliser les choses prévues. C’est si vrai, garder “2018 n’est pas encore fini, il nous reste 4 mois, pour repartir du bon pied…”, motivation, motivation, motivation. Je rêve de lancer enfin ma petite entreprise dans le domaine du service et te lire me remotive, m’encourage beaucoup, merci Aissa (ma blogueuse préférée :)))

  2. Oummi La Rêveuz
    16 septembre 2018 / 22 h 13 min

    Un beau message du coeur !

  3. Jennie
    9 septembre 2018 / 13 h 27 min

    Touchante comme toujours Aïssata, je t’admire, tu es toujours positive, optimiste, tu es vraiment inspirante.

    et ton look, :0) top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.