CB12 la solution contre la mauvaise haleine

Et s’il était possible de vaincre efficacement la mauvaise haleine en un seul geste ? CB12 offre une haleine fraîche et durable en détruisant toutes les bactéries provoquant l’halitose.

 

 

La beauté passe avant tout par la santé et le bien-être ! La bouche, les dents font partie des critères de beauté, une belle dentition et une haleine fraîche sont de vrais atouts.

Quelle déception quand une jeune demoiselle ou un beau jeune homme vous adresse la parole et que … catastrophe, il/elle a une mauvaise haleine.

Dans notre société, la mauvaise haleine est un sujet tabou et délicat à aborder, car elle est souvent associée à manque d’hygiène.

L’halitose, ce mot scientifique désigne pudiquement la mauvaise haleine, elle concerne environ 25% de la population et pourrait augmenter avec l’âge, car en vieillissant la production de salive diminue.

Un problème désagréable pour tous, qui peut être un frein social car  souvent il isole et fait l’objet de bien des commentaires, moqueries et surtout méchancetés.

 

 

Pour comprendre comment traiter l’halitose il faut en connaître les causes. La mauvaise haleine se situe à l’arrière de la langue et de la gorge, rien à voir avec une hygiène buccale insuffisante, contrairement à ce que l’on pense, les personnes qui en souffrent se brossent plus souvent les dents que la moyenne de la population.

L’origine de cette odeur gênante est un groupe de bactéries productrices de soufre. Ces bactéries qui vivent sur la surface de la langue et la paroi arrière de la gorge s’attaquent aux protéines contenues dans les aliments, les tissus de la bouche et les glaires ; elles extraient le soufre des acides aminés et produisent alors des Composés Sulfurés Volatils (CVS).

Ces bactéries sont qualifiées “d’anaérobies“, c’est à dire qu’elles vont se développer et se multiplier rapidement dans un environnement buccal peu ou pas oxygéné. C’est pourquoi elles se situent principalement dans les zones de la cavités buccale que l’oxygène atteint difficilement, telle que l’arrière de la langue et de la gorge, les interstices dentaires, les poches parodontales, et d’autres zone difficiles à nettoyer, comme les amygdales.

 

Que ce soit le matin au réveil, après une sieste, un repas ou  une cigarette, la mauvaise haleine peut être un souci passager ou permanent. Ce n’est pas une maladie, mais souvent une conséquence de l’assèchement de la bouche.

Pour éviter d’avoir la bouche sèche il faut boire suffisamment d’eau au cours de la journée pour assurer une bonne hydratation de la bouche et une production salivaire suffisante. La salive favorise la propreté de la cavité buccale et réduit les mauvaises odeurs.

Il faut savoir que ce souci touche plus les hommes que les femmes, peut-être parce que nous les femmes avons plus souvent le réflexe de boire, de s’hydrater. 

 

 

Pour en finir avec l’halitose, les laboratoires MEDA PHARMA propose CB12, un bain de bouche qui ne cache pas la mauvaise haleine mais la neutralise activement.

Grâce à un effet synergique de la Chlorexidine et de l’acétate de Zinc, neutralise les Composés Sulfurés Volatils. Les résultats sont immédiats et ce pendant 12 heures.

Le bain de bouche CB12 contient du fluor qui participe au renforcement de l’émail dentaire.

Des études ont montré qu’en se rinçant la bouche juste après s’être brossé les dents, une partie du fluor apporté par le dentifrice est recraché. Aussi se rincer la bouche avec le bain de bouche CB12 permet de conserver tous les bénéfices du fluor.

 

 

Ce produit est en vente en pharmacie et parapharmacie au prix de 14,70€ pour 250ml et 19,35€ pour 500ml en deux arômes : menthe et menthe légère. En usage quotidien, ce produit ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans.

 

 

Il n’y a pas de format voyage, pratique après un long vol ou à emporter dans son sac pour être au top en toute occasion, pour prévenir la mauvaise haleine il y a également CB12 Boost, un chewing-gum sans sucres.

Une gomme à mâcher qui permet d’augmenter le flux salivaire, ce qui participe à l’hygiène buccodentaire et limite les mauvaises odeurs.

 

 

Vous êtes nombreuses à me demander conseils sur la mode, la beauté (maquillage, soin de la peau et des cheveux…), mais aussi des questions santé !

Nous ne sommes pas tous égaux face à la mauvaise haleine, c’est pareil pour la transpiration, Mère Nature n’a pas été tendre pour certains et je suis ravie de pouvoir vous donner une solution qui vous permettra je l’espère vous sentir mieux dans votre peau.

Il ne faut surtout pas avoir honte, et prendre les choses en main ! Il est vrai que certaines habitudes de vie, l’état physiologique ou encore certaines maladies peuvent aggraver le phénomène.

Ce produit n’est pas LA solution à tous les problèmes d’halitose, faites attention à votre alimentation, hydratez-vous (surtout si vous buvez du café).

N’oubliez-pas votre dentiste est de loin le meilleur spécialise pour vous orienter vers le meilleur traitement à adopter pour la mauvaise haleine.

Et ne soyez pas hypocrites, mieux vaut dire à son ami, proche qu’il a un souci avec son haleine plutôt que d’aller se moquer dans son dos ! Et de l’autre côté pareil, ne vous vexez pas si on vous le dit !

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *