Cate P. Beauty Workshop in Paris

On parle maquillage cette fois avec les ateliers make-up de la pétillante Cate P., une make-up artiste de talent qui ne laisse personne indifférent avec ses worskshops qui allient beauté, gourmandise et fun !

J’ai été invitée par Cate P. à assister à l’un de ses ateliers beauté à Paris ! Rendez-vous un dimanche ensoleillé de décembre (oui ça date un peu !) Place de l’Opéra, où je retrouve d’autres blogueuses et clientes, deux limousines nous y attendent pour rejoindre Cate P. et son équipe dans un lieu tenu secret !

 

C’est donc au Théâtre de la Comédie des boulevards que se déroule l’atelier, accueil de stars avec caméra et coupe de champagne, avant de découvrir tous les secret du “contouring“, cette fameuse technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours du visage.

Après les présentations et quelques longs papotages de filles, nous prenons place dans le théâtre pour une présentation de cette demi-journée beauté ! Musique à fond, c’est une Cate tout sourire qui met le feu sur scène, plus qu’une make-up artiste c’est aussi une véritable Showgirl !

 

 

Make-up artist depuis 1997, Cate P. travaille avec les mannequins, célébrités et artistes internationaux sur des shootings photos, dans le cadre de campagnes publicitaires ou encore backstages pour pour la Fashion Week.

A 22 ans , elle quitte Paris pour Londres où elle se forme au London College of Fashion du London Institut, elle décroche par la suite son premier emploi d’assistante maquilleuse auprès d’Ayako Cosmetics. Cate qui ne tient pas en place, s’envole à 22 ans pour New YHork où elle assiste d’autres grands maquilleurs tels que Dick Page, Charlotte Willer ou encore Charlie Green.

 

De retour à Paris, elle installe ses ateliers make-up éphémères, les fameux ‘Cate P Beauty Workshop‘, dans ambiance cocktail 100% glamour, une nouvelle manière de partager son savoir-faire.

Au programme conseil de pros, produits de qualité. Cate P Beauty Workshop vous écoute, conseille, et apprend à réaliser les make-ups qui vous rendent irrésistibles !

La démarche de Cate P Beauty Workshop est de vous donner envie de jouer avec le maquillage tout en restant naturelle et vous même.

 

 

Avant de se lancer dans une démonstration du contouring, Cate présente les gestes à faire avant de commencer son maquillage; Démaquillage et hydratation de la peau, étapes essentielles  pour une make-up réussi et surtout pour ne pas abimer sa peau.

Étape par étape, Cate P. présente sur son modèles comment réaliser le contouring, les nuances de fond de teint appliquer, résultat plus que réussi, au final les traits ont vraiment changés, sans un effet exagéré.

 

 

Après la présentation place à la pratique, nous essayons à notre tour cette technique, pas facile, mais chacune à sa manière nous nous essayons au contouring, l’occasion également de tester les produits SLA Paris.

L’atelier se termine pour celles qui le souhaitent à la boutique de maquillage SLA, située rue des Petits Carreaux, pour un shopping beauté, pour l’occasion une réduction de 20% pour les participantes.

J’ai passé un excellent après-midi, conseils beauté, éclats de rire, partage, un excellent buffet et pour finir nous avons toutes été gâtées par Cate avec nos goodies bag !

 

Un grand bravo et merci à Cate P pour son sourire, son dynamisme (elle danse et chante tout le temps) et ses conseils ! Pour participer à votre tour à ses ateliers uniques à Paris rendez-vous sur la page Facebook et le site http://catepbeauty.com.

 

 

Get ready for the show par Cate P.

 

 

 

Cate P. Beauty Workshop in Paris

[portfolio_slideshow id=17833]

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.