Carte d’Or inaugure sa première boutique éphémère

Le 4 mai dernier Carte d’or inaugure sa toute première boutique éphémère au coeur du Marais pour célébrer la gourmandise pendant trois mois !

 

 

Plus de 150 invités sont présents aux côté de l’actrice Audrey Fleurot pour le lancement officiel de cette nouvelle adresse dédiée exclusivement à la gourmandise.

Un bel évènement autour de Carte d’Or, marque du groupe Unilever, leader incontesté sur le marché des glaces et premier contributeur à la croissance de celui-ci, Carte d’Or occupe une place particulière avec près de 46 millions de litres de glaces vendues en France en 2016.

Marque emblématique, depuis son lancement en 1978, elle s’est imposée comme un acteur incontournable sur son marché, étant le N°1 du segment des glaces en bacs.

 

 

Favorisant depuis toujours l’exigence et l’authenticité, Carte d’Or crée sans cesse des recettes synonymes de plaisir et de gourmandise.

Cette année, la marque affiche sa volonté encore plus forte de conserver sa place de leader et de proposer toujours des produits de grande qualité. Ainsi, elle décide d’aller plus loin via la certification de la provenance de sa crème, l’un des ingrédients de base des crèmes glacées, qui est fabriquée en Normandie.

 

En 2017, la marque innove une nouvelle fois et prend un nouveau tournant en lançant “Maison Carte d’Or”.

Pendant 3 mois, du 5 mai au 29 juillet 2017, Carte d’Or invite ses consommateurs dans une boutique éphémère, située 18 rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Pars.

C’est accompagné du chef pâtissier Yannick Tranchant que Carte d’Or développe une série de recettes proposées en exclusivité dans le pop-up gourmand de 120m2.

Chef pâtissier et co-fondateur du restaurant Neva Cuisine à Paris, Yannick Tranchant a été élu Pâtissier de l’année 2016 lors du festival Omnivore.

 

Toujours en quête de nouveauté et d’expérience unique il propose un voyage sucré inédit.

« Je suis sensible à l’initiative de Carte d’Or qui, à travers le projet Maison Carte d’Or, invite les chefs à retrouver le plaisir de travailler la glace. C’est une marque emblématique de la gourmandise qui a marqué mon enfance. Elle constitue une excellente base à la réalisation de desserts d’exception… J’apprécie en particulier l’engagement de Carte d’Or dans la certification de ses ingrédients. » Confie Yannick Tranchant

 

Passionné, déterminé, le Chef Tranchant veut faire évoluer l’univers dans lequel il évolue et propose durant l’opération l’Académie Maison Carte d’Or.

Cette académie, est née de la volonté de faire bénéficier nos clients restaurateurs d’un savoir-faire unique, de les aider à valoriser leur offre de desserts et susciter encore plus d’envie auprès de leurs clients.

Las des classiques desserts à la carte des restaurant français, le jeune chef propos de réduire l’offre et de présenter 5-6 desserts originaux qu’il a élaboré pour impressionner et satisfaire les papilles des gourmands et des spécialistes.

 

Si vous êtes aussi gourmand que moi, vous devez sûrement vous précipiter sur la carte des desserts avant même que le repas n’ai commencé.

Il faut savoir que le taux de prise de dessert au restaurant dépend de la qualité visuel, qui n’a pas cédé à la tentation en voyant une jolie coupe de glace ou un gâteau passer.

Un dessert alléchant incite à la consommation on mange avant tout avec les yeux ! Le dessert est la dernière impression que laisse le restaurant au client  mais beaucoup de restaurateurs l’ont oublié.

 

Vous êtes donc invités jusqu’au 29 juillet à venir déguster les audacieux desserts glacés imaginés par le chef Tranchant dans un espace à la décoration épurée et aux couleurs tendances.

Tabourets style macaron, fauteuils design, et une pluie de cuillères dorées, un lieu cosy et reposant pour accueillir les amateurs de glace avec classe.

 

 

Afin de satisfaire toutes les envies gourmandes, la personnalisation s’inscrit au cœur du concept Maison Carte d’Or. Ainsi, chacun peut créer une pâtisserie glacée à son image et forcément unique !

Pour cela, il suffit de sélectionner :

• Un macaron en mai, un chou au craquelin en juin ou une meringue en juillet, parmi plus de 6 couleurs : noir, marron, rose, vert…

• Un crémeux parmi un large choix de recettes : vanille, fraise-citron vert, exotique ou chocolat …

• Une crème glacée ou un sorbet parmi plus de 6 parfums : vanille, caramel fleur de sel, chocolat noir, fraise, mangue ou pistache…

• Deux toppings parmi plus de 10 propositions : coco râpée, framboises, fraises, pistaches caramélisées, pommes, perles dorées croquantes, poudre de fraise, pétales de rose, zestes de citron vert ou sésame noir caramélisé…

Et, en note finale, chaque création est sublimée par un nuage de poudre Carte d’Or, véritable signature de la marque

Plus de 10800 combinaisons possibles sur chaque mois, une proposions infinie de combinaison pour une expérience complètement personnalisable.

 

N’attendez-pas que l’on vous raconte, rendez-vous à la boutique éphémère Maison Carte d’Or du 5 mai au 29 juillet à la rencontre de Mr Cissé en cuisine avec ses équipes pour faire exploser vos papilles !

 Maison Carte d’Or : 18 rue de Turenne – 75004 PARIS

Métro : Saint-Paul (ligne 1) ou Chemin Vert (ligne 8)

Du mardi au jeudi de 12h30 à 21h
Du vendredi au samedi de 12h30 à 23h
Le dimanche de 12h30 à 17h
Fermé le lundi

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.